Star Wars Old Galaxy : Le monde de Star Wars dans un RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrez un nouvel univers Star Wars jamais connu jusqu'alors. Maîtrisez la force en devenant Jedi ou Sith, utilisez votre blaster on montez votre société : vous êtes le héros !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Epoque et histoie du fofo

Aller en bas 
+5
Arhack Alz'Novarh
Aria Silveri
Rylen Korr
admin
Klein Hart
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Glebnar
Guerrier
Glebnar


Nombre de messages : 396
Crédits : 10001
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue6/20Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/20)
Expérience:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue15015/21000Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (15015/21000)
Points de Vie:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue47/47Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/47)

Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:51

oui enfin c'est pas sur une histoire qu'on détermine si quelqu'un est doué pour le rp.
Un mec qui écrit 10 pages pour la vie de son perso prouve qu'il sait écrire rien de plus aprés il peut trés bien ne pas savoir se mettre dans la peau de son perso.
Revenir en haut Aller en bas
Arhack Alz'Novarh
Lieutenant
Lieutenant
Arhack Alz'Novarh


Nombre de messages : 310
Age : 31
Crédits : 10002
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue1/20Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue0/1000Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/1000)
Points de Vie:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue9/9Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/9)

Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:47

Ca c'est sûr, mais j'ai pas dit ça =P (ou alors j'ai sous-entendu un truc que je voulais pas sous-entendre)
Pour moi la première qualité à RPiste c'est de savoir écrire en français, ensuite les styles plaisent ou plaisent pas et ça se découvre au fil du RP, pas trop dans l'histoire. En gros l'histoire sert à savoir si un mec arrive à écrire sans problème d'orthographe ou de syntaxe, l'appréciation du style étant tout à fait différent d'une personne à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Madurk Karhlz
Mort
Madurk Karhlz


Nombre de messages : 166
Age : 37
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue3/20Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/20)
Expérience:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue3005/6000Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (3005/6000)
Points de Vie:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue8/32Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/32)

Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:56

Oui bah c'est bien ce que j'dis, pour ça 5 lignes suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumouche.forum0.biz/index.htm
Aria Silveri
Amiral de l'Empire
Aria Silveri


Nombre de messages : 134
Age : 32
Crédits : 10011
Date d'inscription : 19/04/2008

Base de Données
Niveau:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue2/20Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/20)
Expérience:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue1535/3000Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (1535/3000)
Points de Vie:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue19/19Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/19)

Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 23:36

Je rentre dans la conversation...

Je suis désolé mais je considère comme l'histoire des personnages comme importante. Au dela du fait, où je suis d'accord, que le peso se créer par ses actes en Rp, ect... Autant, l'histoire est utile pour cerner le personnage. Je verrais mal un sith psychopathe comme nous la si bien montré Saadis, se pointé avec une histoire dans laquelle il n'a fait que partir de chez lui pour retrouvez comme de par hasard ses cher collègues. Loin de moi bien sur l'envie de critique ces cher utilisateur de la force obscur, bla bla bla...

Enfin l'idée est là et je concois difficilemen un Rp sans l'histoire des personnages, désolé d'être brusque, mais dans ces cas-là pourquoi faire une refonte l'histoire du forum si ce sont les personnages que là font ?

Voilou, fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Madurk Karhlz
Mort
Madurk Karhlz


Nombre de messages : 166
Age : 37
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue3/20Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/20)
Expérience:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue3005/6000Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (3005/6000)
Points de Vie:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue8/32Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/32)

Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 0:06

Bah tout simplement parce qu'il faut une histoire de base et il ne faut pas confondre le scénario d'un univers avec le background d'un perso qui n'ont rien avoir. Imposer des règles de limites de lignes que ce soit en RP ou dans le background est une grosse erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumouche.forum0.biz/index.htm
Aria Silveri
Amiral de l'Empire
Aria Silveri


Nombre de messages : 134
Age : 32
Crédits : 10011
Date d'inscription : 19/04/2008

Base de Données
Niveau:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue2/20Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/20)
Expérience:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue1535/3000Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (1535/3000)
Points de Vie:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue19/19Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/19)

Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 10:38

Hum... Eh bien. Comme vous le souhaitez, mais je trouverais plus approprier de mettre une base ne serais-ce que 20, ce qui en soit n'est pas énorme c'est la taille d'un post. Enfin comme vous voulez, tant que vous ne mettez pas de limite au nombre de ligne ^^

(Petite paranthèse : Un fofo sans scénario est tout à fait possible... On balance trois planètes et c'est tout. Pur Rp garanti... ^^: fin de la petite paranthèse)
Revenir en haut Aller en bas
admin




Nombre de messages : 130
Age : 33
Crédits : 10015
Date d'inscription : 14/08/2008

Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:16

C'est pas la question; faites un topic si vous voulez en parler.

Un forum sans scenarii? A oé? Genre une utopie totale dès le début...et puis ça se forme après.
Non.

J'aimerai qu'on rédige cette foutu histoire s'il vous plait, parce qu'à force de parler, de dire qu'il faut faire ci ou ça, on ne fait rien du tout. Merci de votre compréhenssion.
Revenir en haut Aller en bas
Dax Oleysha
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Dax Oleysha


Nombre de messages : 104
Age : 33
Crédits : 10002
Date d'inscription : 03/07/2008

Base de Données
Niveau:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue1/20Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue0/100Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de Vie:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue50/50Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:02

Je m'en charge de suite !

Je vais mixer les différentes idées et je poste ce que j'en ai fais cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dax Oleysha
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Dax Oleysha


Nombre de messages : 104
Age : 33
Crédits : 10002
Date d'inscription : 03/07/2008

Base de Données
Niveau:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue1/20Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue0/100Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de Vie:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue50/50Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:49

*roulement de tambours*

Voila de nombreuses années que la galaxie vie en paix grâce aux efforts des la République. Le commerce est prolifique et il n’existe plus que très peu de tensions entre les différents systèmes planétaires. Durant cette longue période, l’ordre Jedi commença à perdre de son importance, la sécurité de la République bien assurée par son armée, et consacra tous ces efforts à la lute contre les Seigneurs Sith. Ces derniers devenant de plus en plus nombreux, ils se scindèrent en différentes factions faisant loi dans les mondes éloignés de la tutelle républicaine.

La paix assurée, de nouvelles technologies voient le jour. La plus importante d’entre elle est une armure, sorte d’exosquelette, contrôlé à distance. Cette armure permet la création de nouveaux sports plus acrobatiques et spectaculaires les uns que les autres. (Nom du perso) fait fortune en un rien de temps, les armures se vendant à bons prix aux entreprises et surtout aux particuliers. En l’espace de quelques mois, deux habitants de la République sur trois possèdent une de ces armures. Au sénat un sénateur du nom de (nom du perso) demande la création d’une commission d’enquête, pensant que la propagation de ces armures pourrait s’avérer un problème dans un futur proche. Cette motion n’a fait que très peu parler d’elle, jugée trop fantaisiste.

Deux ans après la création des armures le projet est acheté secrètement par une société militaire privée, celle-ci voyant un débouché dans le domaine militaire. Cette société se fait connaître au-delà de la bordure extérieure en effectuant des actions musclées contre une grosse somme d’argent. Cette société infiltre ses agents sur toutes les planètes républicaines sous la couverture d’une société d’upgrade et réparation des armures. Ils installent de nouveaux logiciels dans les exosquelettes et des centres de contrôles dans leurs succursales. Nombre de ces agents sont d’ex chasseurs de primes ayant des connaissances en informatique et robotique.

Le sénat n’est pas épargné. La société militaire privée est devenue assez importante pour être représentée en politique. Son dirigeant, le général (nom du perso), devint sénateur et commença son opération de propagande. Les mois passèrent et de nombreux systèmes adhèrent aux idées révolutionnaires du général, si bien que les sénateurs de ses systèmes formèrent un nouveau parti politique : l’Alliance.

Toujours en lute contre les Sith, les Jedi sentent un perturbation dans la Force, une espèce de menace venant du cœur de tout ce qu’ils défendent. Trop peu nombreux, ils ne peuvent réagir quand l’Alliance lance un coup d’Etat. Un logiciel du nom de « Providence » est activé dans chaque armure dans lequel il a été installé, poussant son propriétaire à rejoindre un point de rendez-vous où les attendent les vaisseaux de guerre de l’alliance. Grâce à des personnes bien placées dans les centres de surveillance de l’hyper espace, les vaisseaux atteignent Coruscant et débarquent leurs troupes. En l’espace de quelques heures, le gouvernement est renversé : c’est l’avènement de l’Alliance.

Le général (Nom du perso) se fait proclamer Empereur et s’en suit une période de guerre civile, opposant l’Alliance aux vestiges des la République. Planète après planète, l’Alliance reconquiert les territoires de l’ancienne République. Les Jedi sont exilés des territoires de l’Alliance, celle-ci ne les jugeant pas utiles à leur cause. Avec l’aide de (nom du perso), le sénateur ayant voulu la création d’une commission à propos des armures, ils forment un réseau de résistance sur Ord Mantell et commence à s’équiper grâce à l’aide des réseaux de contrebandiers les fournissant en armes et équipements …
Revenir en haut Aller en bas
admin




Nombre de messages : 130
Age : 33
Crédits : 10015
Date d'inscription : 14/08/2008

Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:48

A première lecture, ça me plait bien.
Il me semble qu'il y a quelques maladresses que l'on peut règler vite fait, j'en ferais un relevé s'il le faut.

Merci Dax pour cette participation.

Bon, pour les perso importants, je pensais mettre des PNJ dirigés par les chefs de groupe et/ou par les MJ pour les promotions ou autres action touchant le chef de groupe. Ceci pour éviter, lors du départ ou de l'absence prolongée du chef de groupe de ne pas changer de perso fondateur de la faction.
Revenir en haut Aller en bas
Aria Silveri
Amiral de l'Empire
Aria Silveri


Nombre de messages : 134
Age : 32
Crédits : 10011
Date d'inscription : 19/04/2008

Base de Données
Niveau:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue2/20Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/20)
Expérience:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue1535/3000Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (1535/3000)
Points de Vie:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue19/19Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/19)

Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 23:02

Voilà qui est très interressant. Tout d'abord bravo Dax. Ensuite je demande la possibilité de faire un petit historique de chaque vaisseaux en fonction de la trame principale. Je ferais circuler, par Mp les fiches des fiches à Arvel et à Dax s'il souhaite garder un oeil et me corriger au besoin. Je commence dès que vous me répondez.
Revenir en haut Aller en bas
Arhack Alz'Novarh
Lieutenant
Lieutenant
Arhack Alz'Novarh


Nombre de messages : 310
Age : 31
Crédits : 10002
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue1/20Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue0/1000Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/1000)
Points de Vie:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue9/9Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/9)

Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 23:35

Je suis en vacs demain soir, les règles seront prêtes pour la fin de semaine prochaine au plus tard (le seul problème que je risque de rencontrer c'est pour les combats, mais je vais m'inspirer des règles déjà en place et je modifierai)
Revenir en haut Aller en bas
Dax Oleysha
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Dax Oleysha


Nombre de messages : 104
Age : 33
Crédits : 10002
Date d'inscription : 03/07/2008

Base de Données
Niveau:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue1/20Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue0/100Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de Vie:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue50/50Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 0:31

Pour moi y'a pas de soucis, je veux bien regarder aux fiches si Arv' donne le feu vert Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin




Nombre de messages : 130
Age : 33
Crédits : 10015
Date d'inscription : 14/08/2008

Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 1:00

Oui oui ya pas de soucis, tant qu'on avance.

Zhey, n'hésites pas à demander de l'aide si tu en a besoin car la mise en service se fait le 18 février.
Revenir en haut Aller en bas
Faara'hn Thur
Membre du Conseil
Faara'hn Thur


Nombre de messages : 254
Age : 63
Crédits : 0
Date d'inscription : 19/04/2008

Base de Données
Niveau:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue0/0Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue0/0Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Vie:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue0/0Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 1:31

Yeah, bravo Dax ! Les bases sont là et sont de plus assez agréables à lire. Si la trame est fixée de cette manière, je vais pouvoir commencer la validation de certaines présentation. A vous de me donner le feu vert s'il n'y a pas de grosses modification à y apporter.

PS: Je ne sais pas pourquoi, mais "l'Alliance" me fait trop penser à l'Alliance rebelle de la saga originelle... Ne me demandez pas pourquoi >_< .
Revenir en haut Aller en bas
Madurk Karhlz
Mort
Madurk Karhlz


Nombre de messages : 166
Age : 37
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue3/20Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/20)
Expérience:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue3005/6000Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (3005/6000)
Points de Vie:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue8/32Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/32)

Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 1:49

Coalition serait peut-être plus appropriés ou la Corporation... Chépa. Bref pour les combats je pense que rejoindre le système que m'avait fait tester Saadis. Illustrer les combats sur une carte tactique. Tant qu'a simplifier le système D&D, autant renforcer sur certain points et moi ça me plaisait bien ces combats tactiques, surtout si on privilégie enfin le RP en groupe, les combats seront plus amusant au lieu de se contenter de Post : lancés de dés 2, 4 ...etc Attaque réussi...etc

Enfin vous voyez ce que je veux dire. Pour les déplacements, pareil, on devait utiliser un autre système, tous les vaisseaux ne sont pas équipés de propulsion hyper-espace, ainsi ça évitera les téléportations irréaliste d'un point à l'autre de la galaxie. Par exemple on prends la carte galactique, on l'a quadrille, suivant la vitesse des véhicules, il se déplace plus ou moins vite à raison d'un déplacement par jour et on peut aussi mettre les rencontres aléatoires en place, ainsi l'attaque de pirates ou autres sera possible pour pimenter la difficulté de la traversée.

En fait c'est le système que j'avais utiliser pour mon forum RP, j'ai déjà écris les règles sur ça donc ya pas besoin de les creer si ça vous interesse. Il y a un topic spécialement pour les déplacements sur la carte galactic et les rencontres aléatoires ( que ce soit des planètes inexplorés, ennemi ou ami ) se font en fonction de la bonne volonté du MJ qui s'il le désire, peut se rendre sur le topic "deplacement du joueur" ( 1 par joueur comme pour le magasin ) et faire un lancé de dés qui suivant la chance du joueur réussira ou non. Là j'ai résumé et pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumouche.forum0.biz/index.htm
Arhack Alz'Novarh
Lieutenant
Lieutenant
Arhack Alz'Novarh


Nombre de messages : 310
Age : 31
Crédits : 10002
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue1/20Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue0/1000Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/1000)
Points de Vie:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue9/9Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/9)

Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:42

Il faut aussi que les règles restent simples, c'est la priorité. Rien que de lire ce que tu as mis, excepté les déplacements intergalactiques qui sont somme toute assez simple à mettre en place, je trouve ça trop compliqué. Après, si ça peut être mis en place simplement, il faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Madurk Karhlz
Mort
Madurk Karhlz


Nombre de messages : 166
Age : 37
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue3/20Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/20)
Expérience:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue3005/6000Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (3005/6000)
Points de Vie:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue8/32Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/32)

Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:53

ça n'a rien de compliqué, un des exemples très simple parmis tant d'autres dans mon ancien RP : https://2img.net/r/ihimizer/img391/3928/cartetactiqueto3.png

Comme on va simplifier le système D&D, ce ne sera plus comme avant donc yaura pas 100 mille calcules à faire pour savoir quel groupe attaque en premier ou je ne sais quoi d'autres. Ce sera surtout aléatoire, par exemple pour l'initiative : 1 lancé de dés pour le joueur, 1 pour l'ennemi, celui qui ait le plus gros score commence. Pour le nombres de déplacements par case, il s'agit de l'agilité, sur une agilité de 10 du joueur, il pourra se déplacer de 10 cases max suivant le score de son lancé de dés.

Puis comme c'est tactique, les decors pour se proteger ou faire retourner la situation à son avantage auront leur utilité. Pour les combats spaciaux même chose avec quelques différences tout de même. Sinon pour éviter de faire l'initiative en début de round pour chaque joueur, autant faire une initiative de groupe sur un seul lancé de dés, c'est encore plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumouche.forum0.biz/index.htm
Arhack Alz'Novarh
Lieutenant
Lieutenant
Arhack Alz'Novarh


Nombre de messages : 310
Age : 31
Crédits : 10002
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue1/20Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue0/1000Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/1000)
Points de Vie:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue9/9Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/9)

Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 13:45

Ca peut être faisable alors, et ce genre de map ne derait pas prendre beaucoup de temps à se faire. Je commence la rédaction des règles de base, j'ajouterai ça dans les règles de combat. (sauf si tu veux t'en occuper, auquel cas je te laisse le faire Laughing ). Mais par contre, on aura toujours des jets de dés à faire, cependant, ils seront bien plus simples et moindres qu'avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aria Silveri
Amiral de l'Empire
Aria Silveri


Nombre de messages : 134
Age : 32
Crédits : 10011
Date d'inscription : 19/04/2008

Base de Données
Niveau:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue2/20Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/20)
Expérience:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue1535/3000Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (1535/3000)
Points de Vie:
Epoque et histoie du fofo - Page 2 Left_bar_bleue19/19Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/19)

Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 14:54

Comme je ne m'occupe pas de faire la trame du fofo, je me permet de vous poser des questions et de vous ennuyer avec de nouveaux problèmes. Alos jevois qu l'histoire avance et c'est super pas mal du tout. Mais pour mon histoire, car comme l'aimerais le souligné je suis le seul méchant en même temps sa me permet d'avoir plus de pouvoir et controler l'univers...

Donc je disais que j'ai vaguement en tête l'histoire de mon perso, mais j'aimerais savoir un peu comment s'oragnise les rangs de chaques groupes. Comme dans l'ancien on avait la chair à canon, les médecins, les kamikazes (pilotes) et les meilleures (les officiers de pont), ici c'est la même chose où sa bouge de même qu'un aperçus des grades. Enfin bref, prenez votre temps pour mettre tout ça en place, moi je prend le mien pour la boutique tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epoque et histoie du fofo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epoque et histoie du fofo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Old Galaxy : Le monde de Star Wars dans un RPG :: Hors RPG :: S.A.V (questions et problèmes)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser