Star Wars Old Galaxy : Le monde de Star Wars dans un RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrez un nouvel univers Star Wars jamais connu jusqu'alors. Maîtrisez la force en devenant Jedi ou Sith, utilisez votre blaster on montez votre société : vous êtes le héros !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Epoque et histoie du fofo

Aller en bas 
+5
Arhack Alz'Novarh
Aria Silveri
Rylen Korr
admin
Klein Hart
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Klein Hart
Indépendant
Indépendant
Klein Hart


Nombre de messages : 33
Crédits : 0
Date d'inscription : 19/04/2008

Base de Données
Niveau:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue1/20Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue0/1000Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (0/1000)
Points de Vie:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue0/0Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (0/0)

Epoque et histoie du fofo Empty
MessageSujet: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo Icon_minitimeJeu 18 Déc - 21:14

Bon, c'est ici que l'on va parler de l'histoire du fofo, mais aussi choisir son époque.

Personnelement, je prendrais à un moment Post empire, voir même aux début de la république avec les restes des empires Rakatas et Kilics, quit à créer moi même des vaisseaux, armes et amures s'il le faut.

pour l'histoire, on verra une fois l'époque choisie.
Revenir en haut Aller en bas
admin




Nombre de messages : 130
Age : 33
Crédits : 10015
Date d'inscription : 14/08/2008

Epoque et histoie du fofo Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo Icon_minitimeJeu 18 Déc - 23:28

Le problème de la boutique ce repose. Si je change d'époque à la base c'est pour éviter les amalgames et descriptions d'arme/vaisseau trop floux sans image.
Pour celà e préfère une époque plus contemporaine.
Revenir en haut Aller en bas
Rylen Korr
Lieutenant
Lieutenant
Rylen Korr


Nombre de messages : 187
Age : 29
Crédits : 8
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue1/20Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue0/100Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de Vie:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue65/65Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (65/65)

Epoque et histoie du fofo Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo Icon_minitimeVen 19 Déc - 14:59

Pourquoi ne pas commencer l'époque à partir de l'épisode I. Cela créerait deux chemins:

-On suit les épisodes, donc la République pense que la menace Sith est définitivement détruite, et la Fédération du Commerce commence ses invasions.

-Ou alors on fait notre propre histoire en partant de cette épisode.

Après, je pense que le meilleur moment est l'avènement de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Aria Silveri
Amiral de l'Empire
Aria Silveri


Nombre de messages : 134
Age : 32
Crédits : 10011
Date d'inscription : 19/04/2008

Base de Données
Niveau:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue2/20Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (2/20)
Expérience:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue1535/3000Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (1535/3000)
Points de Vie:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue19/19Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (19/19)

Epoque et histoie du fofo Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo Icon_minitimeVen 19 Déc - 15:42

Les idées de Rylen me conviennent. L'époque du premier épisode n'a pas été énormément exploitée et est connu et assez complète. Malgré le fait que le Fédération du Commerce intervienne me titille un peu plus.
Par contre l'avènement de l'empire est une de mes périodes préférer. La plus connu mais aussi très intérressante (car je pourrais règner en maitre tyranique sur une amrée immensse, ça va me changer.) Sur cette idée Rylen tu parlais de quelle année précisément. Dès la fin de la république, la traque des jedi, ou encore un peu plus tard ?
La période post-impérial ne m'espt pas assez connu pour que je puisse dire mon avis donc a vous de voir, ça pourrais être intérressant.
Revenir en haut Aller en bas
admin




Nombre de messages : 130
Age : 33
Crédits : 10015
Date d'inscription : 14/08/2008

Epoque et histoie du fofo Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:32

On ne va pas se baser sur une histoire parce que telle ou telle personne l'aime. Non, le but n'est pas ça; on ne reprendra pas un des scénario créé par Lucas, on va inventer une histoire à partir d'un intervalle de de l'univers étendu.
Revenir en haut Aller en bas
admin




Nombre de messages : 130
Age : 33
Crédits : 10015
Date d'inscription : 14/08/2008

Epoque et histoie du fofo Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:52

Bon...je vais vous faire part de ce que j'ai en tête:

Une république bien posée; elle impose son régime sur une très grande partie des planètes connues. Cette république n'est pas contestée, et assez appréciée. Bien entendu, des groupes plus ou moins obscures font leurs affaires. On peut voir des chasseurs de prime, des contrebandiers, des indépendants tout ça.
Tout se passe très bien dans la galaxie...mais un complot se prépare; un petit commerçant, vendeur de droïdes fait son commerce. Petit à petit il grandit, et devient vite très puissant dans son domaine. Il est le numéros 1 des vendeurs de protocolaires et de droïdes militaires qu'il vend même à la république! Cependant, il crée un programme indétectable dans les droïdes. Et un beau jour, ce marchand, qui a vendeur énormément de droïdes (en dizaines de milions) dans l'univers, déclanche le programme secret. Les droïdes se retournent vers leurs propriétaires et les tuent.
La république, malgré une petite résistance se fait massacrer. La galaxie tombe dans le chaos le plus total, toutes les planètes anciennement républicaine se soumettent aux exigences du commerçant qui fonde un Empire...
On peut imaginer qu'un groupe de rebelle se forme et la suite...ben aux PJ de la faire.

Les droïdes pourront être prit de l'épisode 1; 2 et 3 en cas...
Enfin voilà l'idée que je lance, à vous de prendre le bon et de jeter le mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Aria Silveri
Amiral de l'Empire
Aria Silveri


Nombre de messages : 134
Age : 32
Crédits : 10011
Date d'inscription : 19/04/2008

Base de Données
Niveau:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue2/20Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (2/20)
Expérience:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue1535/3000Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (1535/3000)
Points de Vie:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue19/19Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (19/19)

Epoque et histoie du fofo Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo Icon_minitimeLun 22 Déc - 22:10

L'idée est intérressante et elle me fait franchement penser à un film * au plagiat, au secours, au plagiat ! ^^ * Mais il reste deux trois points à defénir.
=> Si j'ai tout suivis nous serions situés dans les époques de la prélogies et plus précisément vers le premiers. En tout cas pour ce qui est de l'ordre de la galaxie, du pouvoir du sénat. Bien sur tout cela avant, le déclanchement du projet machiavélique du méchant Docteur...
=> Mais dans l'histoire où sont les forceux (comprener par là qu'il s'agit des jedi et des sith). Il continut pour les premiers à écraser de la boite de conserve, tandis que les autres se cache dérrière le commercant en attendant leur heures. Sur ce dernier point je retrouve trop le scénario des films, mais je ne vois pas comment le changer tout en concervant ton idée qui est interressante.
D'autres remarques sur cette idée.

Ps : le film que j'ai mentionné était I.Robot,
qui est d'ailleurs un film génail et que je recommande,
will smith est un brillant acteur et le réalisateur met en
scène de manière très convaincante la rébellion des robots
et je pense qu'il est éssentiel de se poser la question fondamentale
devons-nous laisser les robots devenir si important dans nos vies ?
mais bien sur que oui, c'est une avancé technologique extraordinaire
qu'il ne faut gacher sous aucun prétexte et *Shbwaff*
Revenir en haut Aller en bas
admin




Nombre de messages : 130
Age : 33
Crédits : 10015
Date d'inscription : 14/08/2008

Epoque et histoie du fofo Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo Icon_minitimeMer 24 Déc - 16:01

Pour le coup j'ai pas du tout pensé à ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Arhack Alz'Novarh
Lieutenant
Lieutenant
Arhack Alz'Novarh


Nombre de messages : 310
Age : 31
Crédits : 10002
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue1/20Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue0/1000Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (0/1000)
Points de Vie:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue9/9Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (9/9)

Epoque et histoie du fofo Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo Icon_minitimeMer 24 Déc - 16:39

Ouais mais il manque le doc complètement cinglé qui veut conquérir le monde dans I, Robot Wink

L'histoire me plait, mais il va falloir faire des petites factions secondaires, revoir les rangs des armées (notamment l'armée droide) (du boulot pour Dax =D ). Il ne me manque plus que les compétences et les combats au niveau des règles, j'aimerais bien mettre une trentaine de compétences et je vais utiliser les supports à ma disposition (notamment la fiche de perso du jdr Star Wars D6) Ce sera sans doute finis pour la fin des vacances.

Bonne fêtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dax Oleysha
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Dax Oleysha


Nombre de messages : 104
Age : 33
Crédits : 10002
Date d'inscription : 03/07/2008

Base de Données
Niveau:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue1/20Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue0/100Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de Vie:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue50/50Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (50/50)

Epoque et histoie du fofo Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo Icon_minitimeJeu 25 Déc - 2:28

Roh je vais pouvoir organiser les armée ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arhack Alz'Novarh
Lieutenant
Lieutenant
Arhack Alz'Novarh


Nombre de messages : 310
Age : 31
Crédits : 10002
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue1/20Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue0/1000Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (0/1000)
Points de Vie:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue9/9Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (9/9)

Epoque et histoie du fofo Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo Icon_minitimeJeu 25 Déc - 19:31

Etant donné que tu avais demandé à le faire, je crois que ce job te revient Wink

J'essaye de boucler le système de combat avant dimanche et je complèterai avec les compétences.

Joyeux Noël Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dax Oleysha
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Dax Oleysha


Nombre de messages : 104
Age : 33
Crédits : 10002
Date d'inscription : 03/07/2008

Base de Données
Niveau:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue1/20Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue0/100Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de Vie:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue50/50Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (50/50)

Epoque et histoie du fofo Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo Icon_minitimeJeu 25 Déc - 20:38

J'ai eu une petite idée de "faction annexe": une société militaire privée.

Pas vraiment des contrebandiers, pas vraiment une armée officielle, pas des criminels mais plutôt des mercenaires organisés en armée qui font des contrats pour qui paye. Bref, un petit groupe neutre et assez armé pour jouer un rôle, reste à savoir lequel ?

Vu que ça se passerait avant la prélogie et que dans cette dernière, le premier ministre kaminoan dit que l'armée clone est la meilleur qu'il a jamais été crée, cela veut dire que d'autres ont été crées avant. Pourquoi pas quelques uns pour cette Société Militaire Privée ? Ainsi, on trouve un bon prétexte qui entre dans l'histoire de Star Wars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rylen Korr
Lieutenant
Lieutenant
Rylen Korr


Nombre de messages : 187
Age : 29
Crédits : 8
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue1/20Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue0/100Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de Vie:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue65/65Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (65/65)

Epoque et histoie du fofo Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo Icon_minitimeDim 4 Jan - 2:26

Bonne année, bonne santé..... Very Happy

Du nouveau? ^^ (je peux être utile sur demande)
Revenir en haut Aller en bas
admin




Nombre de messages : 130
Age : 33
Crédits : 10015
Date d'inscription : 14/08/2008

Epoque et histoie du fofo Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:36

Dax Oleysha a écrit:
J'ai eu une petite idée de "faction annexe": une société militaire privée.

Pas vraiment des contrebandiers, pas vraiment une armée officielle, pas des criminels mais plutôt des mercenaires organisés en armée qui font des contrats pour qui paye. Bref, un petit groupe neutre et assez armé pour jouer un rôle, reste à savoir lequel ?

Vu que ça se passerait avant la prélogie et que dans cette dernière, le premier ministre kaminoan dit que l'armée clone est la meilleur qu'il a jamais été crée, cela veut dire que d'autres ont été crées avant. Pourquoi pas quelques uns pour cette Société Militaire Privée ? Ainsi, on trouve un bon prétexte qui entre dans l'histoire de Star Wars Wink

Fais, on te dira après.

Oui bonne année à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Arhack Alz'Novarh
Lieutenant
Lieutenant
Arhack Alz'Novarh


Nombre de messages : 310
Age : 31
Crédits : 10002
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue1/20Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue0/1000Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (0/1000)
Points de Vie:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue9/9Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (9/9)

Epoque et histoie du fofo Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:16

Bonne année tout le monde !!

Du coup moi je suis à la bourre sur les règles, j'ai pas avancé What a Face

Je me dépêche
Revenir en haut Aller en bas
admin




Nombre de messages : 130
Age : 33
Crédits : 10015
Date d'inscription : 14/08/2008

Epoque et histoie du fofo Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:24

Bien je vais faire une chronologie des évènements importants de notre histoire, il faudra par la suite broder du texte autour.

Légende:
--> date
=> evènement à une même date


-->Une galaxie sous le règne Républicain: Depuis de nombreuses années, la plupart des planètes sont sous un gouvernement républicain.
=>"Diaspora" Jedi
=>"Diaspora" Sith

-->Découverte d'un nouveau géni: un marchand crée une armure capable d'être commandée à distance c'est qui permet la création de nouveaux sports. Les prix sont très bas, si bien que nimporte qui peut l'acheter.
=>Même bilan pour les Jedi et Sith

-->Extention: le marchand étend sa marcher à toutes les planètes républicaines. Désormais, 2 habitants sur 3 ont une armure.

-->L'alliance: une armée secrette achète le projet du marchand.
=>On installe des dispositifs de contrôle informatisés sur toutes les planètes

-->Destruction: Le marchand, commandé implicitement par le général de l'armée secrette, crée un nouveau programme qui est diffusé à toutes les armures. Désormais, n'importe qu'elle personne entrant dans une telle armure est emprisonné et dirigé automatiquement vers une base.
=>Les Jedi présentent une perturbation dans la force
=>Les Sith, divisés en plusieurs grands seigneurs tentent de sortir de l'ombre.

-->Prise du pouvoir: L'armée Républicaine est mâtée, incapable de vaincre ces nouveaux soldats automatisés.
=>Une résistance se forme dans les bas-fonds de chaque planète.



Voilà où nous débutons notre RP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epoque et histoie du fofo Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:54

L'émergence des rebelles, peut être une transcription de cet évènement :

Un des dirigeants politiques qui voit d'un très mauvais œil l'arrivée de cette nouvelle technologie, crée tout d'abord une commission, une petite cellule isolée qui n'est pas très bien vue aux premiers abords (avant l'avènement du groupe secret) mais qui obtient une grande importance lors des investigations actuelles. L'homme politique pourrait devenir un chef influant et les partisans qui en premier lieu restaient sceptiques à son mouvement finiraient par s'en rallier, nostalgiques du "calme ambiant" à travers toute la galaxie.

C'est une idée comme une autre Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
admin




Nombre de messages : 130
Age : 33
Crédits : 10015
Date d'inscription : 14/08/2008

Epoque et histoie du fofo Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:00

Nelia Gerst a écrit:
L'émergence des rebelles, peut être une transcription de cet évènement :

Un des dirigeants politiques qui voit d'un très mauvais œil l'arrivée de cette nouvelle technologie, crée tout d'abord une commission, une petite cellule isolée qui n'est pas très bien vue aux premiers abords (avant l'avènement du groupe secret) mais qui obtient une grande importance lors des investigations actuelles. L'homme politique pourrait devenir un chef influant et les partisans qui en premier lieu restaient sceptiques à son mouvement finiraient par s'en rallier, nostalgiques du "calme ambiant" à travers toute la galaxie.

C'est une idée comme une autre Rolling Eyes.

J'approuve l'idée du gars qui se fait mal voir parce qu'il crée un groupe qui va à l'encontre de ce que pensent les gens, mais qu'à la fin, il s'avère que le gars avait raison sur toute la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epoque et histoie du fofo Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:19

Et les chasseurs de primes, qui n'ont généralement qu'une place succincte dans le contexte, pourraient se voir mêler à l'intrigue par des liens assez étroits entre quelques uns de leurs clans et le besoin constant d'alliés plus ou moins fidèles à la cause des "méchants" (je n'ai pas encore trouvé d'évènements auxquels rattacher tout ceci mais ça pourrait venir ^^').
Revenir en haut Aller en bas
Faara'hn Thur
Membre du Conseil
Faara'hn Thur


Nombre de messages : 254
Age : 63
Crédits : 0
Date d'inscription : 19/04/2008

Base de Données
Niveau:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue0/0Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue0/0Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Vie:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue0/0Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (0/0)

Epoque et histoie du fofo Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo Icon_minitimeVen 30 Jan - 2:47

Juste un point qui me chiffone par rapport à l'histoire des armures intelligentes. On ne pourrait pas plutôt les remplacer par des droïdes ? Non, parce que je vois mal des humains auto-guidés (si c'est ce que j'ai bien compris).

Le marchand aurait donc mis au point un droïde de protocole révolutionnaire ayant la capaciter d'apprendre et de communiquer entre eux comme un seul pour optimiser leurs tâches. Des hommes (ou pas) mal intentionnés auraient contacté ce marchand (consentant ou non) dans le but de s'approprier le contrôle de ces droïdes maintenant partout dans toute la galaxie, ainsi que la fortune dudit marchand. En implantant une sorte de virus dans leur réseaux, l'alliance ainsi nommée contrôlerais ces droïdes pour les menez à des fins politiques et militaire. A l'image d'un coup d'état ou autre forme d'oppression !

Pour ce qui est des Jedi, on se la joue prospère au premier abord. Lorsque le chaos renversera la république, ceux-ci devront se cacher (comme toujours) pour en plus du gouvernement actuel, affronter de nouveau les siths.

C'est assez brouillon comme idée, mais je fais rapide pour aller me coucher xD.
Revenir en haut Aller en bas
Madurk Karhlz
Mort
Madurk Karhlz


Nombre de messages : 166
Age : 37
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue3/20Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (3/20)
Expérience:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue3005/6000Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (3005/6000)
Points de Vie:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue8/32Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (8/32)

Epoque et histoie du fofo Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo Icon_minitimeSam 31 Jan - 0:11

Moi j'aurais peut-être juste un conseil à vous donner. Favorisez le RP de groupes comme si on jouait entre pote autour d'une table, il n'était pas necessaire de supprimer des planètes, c'est le RP qui convenait pas. On était trop solitaire et pour se rencontrer, il fallait juste un coup de bol. Je pense que le RP de groupe sera plus interessant et moins ennuyant.

En formant des groupes de 4 max, plus besoin de centaines de MJ, le système D&D était fait pour ça, en le simplifiant un peu, cela peut être tout aussi élaboré au niveau des combats mais moins compliqué.

Ainsi, l'intéractivité du groupe aurait eu plus d'importance ainsi que les actions de chacun et leur compétence.
Je dis cela surtout parce qu'on était trop dispersé, inutile donc de restreindre l'univers et sa richesse, il suffit juste de se regrouper.
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumouche.forum0.biz/index.htm
Faara'hn Thur
Membre du Conseil
Faara'hn Thur


Nombre de messages : 254
Age : 63
Crédits : 0
Date d'inscription : 19/04/2008

Base de Données
Niveau:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue0/0Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue0/0Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Vie:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue0/0Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (0/0)

Epoque et histoie du fofo Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:20

C'est vrai que, pour reprendre le RP de Madurk et ses gars, ça collait vraiment pas mal le RP de groupe. Le truc, c'est que nous ne sommes pas encore assez nombreux pour un RP de groupe, même de petite taille. Cela dit, l'idée me plaît beaucoup ! Et puis c'est vrai que ça donnerait moins de boulot aux MJ.
Revenir en haut Aller en bas
admin




Nombre de messages : 130
Age : 33
Crédits : 10015
Date d'inscription : 14/08/2008

Epoque et histoie du fofo Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:07

Depuis presque trois ans que j'administre ce forum; j'ai toujours encouragé le RP de groupe, donc je sais très bien que le RP à plusieurs dynamise l'action. Le problème c'est que les PJ ne prennent pas d'initiatives et qu'il faut les prendre par la main; chose que nous n'avons pas forcément le temps de faire. Mais on va arranger ça pour cette nouvelle version.

Bon on rédige cette histoire qu'on puisse avancer; en prenant compte de ce qu'on a dit sur l'histoire de Dax.
Revenir en haut Aller en bas
Madurk Karhlz
Mort
Madurk Karhlz


Nombre de messages : 166
Age : 37
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue3/20Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (3/20)
Expérience:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue3005/6000Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (3005/6000)
Points de Vie:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue8/32Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (8/32)

Epoque et histoie du fofo Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:25

Mais c'est des conneries ça, chépa qui était tes joueurs mais dans mon RP j'élaborai mes propres actions à l'avance et si ça foirait je changeais de plan en urgence, ce qui est arrivé très fréquemment.

Et je remercie cela car sinon ça aurait été trop simple, vive le système D&D ! Parcontre c'est vrai qu'il y a trop de joueurs assistés et cela est insupportable ( je pense pas à ce forum en particulier ) mais dans une généralité, plus aucun joueur ne sait se demmerder. Même dans les jeux vidéos, ya 2h de tutoriel au début pour t'expliquer comment marcher ou frapper...

Bientôt yaura du cheat sur les forums RP, non franchement ça craint ! Il ne faut pas que les joueurs pensent qu'ils vont tout réussir ce qu'ils ont en tête et ce dès le début. C'est pour cela que j'avais râlé à l'époque lorsque vous tous aviez prit des persos déjà au lvl 6, c'est trop simple de faire comme ça.

De même que le background, j'ai remarqué que c'était d'une inutilité totale, écrire au delà de 5 lignes pour un MJ qui n'exploitera jamais son histoire, ça ne sert à rien. Au lieu de ça, on avait droit à une succession d'objectifs et de missions. L'histoire du perso est écrite lors de son RP, le passé n'importe que très peu puisque c'est ses actions qui définiront ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumouche.forum0.biz/index.htm
Arhack Alz'Novarh
Lieutenant
Lieutenant
Arhack Alz'Novarh


Nombre de messages : 310
Age : 31
Crédits : 10002
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue1/20Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue0/1000Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (0/1000)
Points de Vie:
Epoque et histoie du fofo Left_bar_bleue9/9Epoque et histoie du fofo Empty_bar_bleue  (9/9)

Epoque et histoie du fofo Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:47

Je suis pas trop d'accord sur la fin. L'histoire d'un perso permet de le connaitre, de savoir l'appréhender. Un mec qui a tué des gens sans remord peut recommencer sans problème alors que quelqu'un qui se retrouve au combat pour la première fois connait les pires peurs de sa vie. Après, en faire vingt pages je suis pas pour non plus mais disons qu'une trentaine de lignes est une moyenne acceptable. Surtout que cette histoire est en général ce qui définit la "qualité" (très relative selon les personnes) du RP de quelqu'un (pour moi c'est surtout le meilleur moyen de déceler qui écrit en français et qui n'écrit pas en français ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epoque et histoie du fofo Empty
MessageSujet: Re: Epoque et histoie du fofo   Epoque et histoie du fofo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epoque et histoie du fofo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Old Galaxy : Le monde de Star Wars dans un RPG :: Hors RPG :: S.A.V (questions et problèmes)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser