Star Wars Old Galaxy : Le monde de Star Wars dans un RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrez un nouvel univers Star Wars jamais connu jusqu'alors. Maîtrisez la force en devenant Jedi ou Sith, utilisez votre blaster on montez votre société : vous êtes le héros !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouvelles directives

Aller en bas 
+2
Camat Vyl
Alfadir Hargud
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alfadir Hargud
Membre du Conseil
Alfadir Hargud


Nombre de messages : 104
Age : 82
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Nouvelles directives Left_bar_bleue4/20Nouvelles directives Empty_bar_bleue  (4/20)
Expérience:
Nouvelles directives Left_bar_bleue6000/10000Nouvelles directives Empty_bar_bleue  (6000/10000)
Points de Vie:
Nouvelles directives Left_bar_bleue30/30Nouvelles directives Empty_bar_bleue  (30/30)

Nouvelles directives Empty
MessageSujet: Nouvelles directives   Nouvelles directives Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:23

Depuis que Maître Melkor Nerg'Haal a décidé de prendre part au combat en enrôlant une grande partie des Jedi sur son chemin. Un chemin où la raison n'était, que le but peine perdu. Les Jedi qui habituellement mouraient avec honneur et sagesse, se virent décimer à grande échelle, abandonné par leur chef en plein combat. D'après les dires...

Le conseil déstabilisé tenta de réorganiser la communauté Jedi, afin d'empêcher l'accroissement des pertes dans cette catastrophe. Alfadir, un peu inquiet, mais avec toute sa raison. Décida de réagir ensemble, de Disputer à ce sujet avec sagesse afin de déterminer les possibles changements qu'il faudra emprunter pour sauver la République. Il est vrai que depuis le retour des seigneurs noirs dans la bordure extérieur, les pauvres Padawan sont quelques peu déstabilisé, surtout que les nouvelles passent vite et que depuis la désobéissent de Maître Melkor Nerg'Haal, une ère de doute envoûte tous ces jeunes esprits.


Alfadir se dirigea jusqu'à la salle du conseil, il y entra.

« A cette pauvre salle est bien vide depuis la disparition de nos chers anciens. J'espère que vous nous accompagnerez le long de cette dure épreuve mes amis. Il fallait se préparer à cet avenir, mais nous ne l'avons pas fait à temps. La longue méditation de notre conseil a mené à la perte de l'un de nos plus grands espoirs. Depuis que ce dernier est parti, c'est tout l'ordre Jedi qui est touché. La déstabilisation engendrée par cette perte pousse nos disciples au doute. Tout comme moi, vous savez que les émotions corrompent la relation entre notre soi et la Force. »


Il s'appuya au rebord de la vitre observant les cieux grisâtes de Coruscant.

« Ce ciel est aussi pesant que le doute que règne aujourd'hui... »

Un droïde protocolaire fit son apparition quelques minutes plus tard, interrompant Le maître dans ses pensées.

« Maître Hargud, vous semblez soucieux. Puis-je vous demander ce qu'il se passe »

Dit-il avec un ton martelé par les grésillements.
Le maître ne se retourna même pas, comme s'il malgré ses pensées il l'avait entendu arriver.

- « Peux tu convoquer les autres membres du conseil, ainsi que la jeune Padawan de Gwaeveth Jeäthil, pour moi s'il te plait. Je crains qu'il ne soit temps d'envisager le pire. Dit leurs que c'est Urgent, enfin...»

- « Très bien maître, j'y vais tout de suite »

Le droïde s'en alla d'une vitesse surprenante, c'est-à-dire extrêmement lente...

- « Envois d'autres droïdes pour la même tâche que toi, un par personne. Aller dépêche toi, c'est urgent.... »

- « Oui maître, oui. »

Il décida de terminer sa réflexion par la pensée.

*A croire qu'aucun autres Padawan n'est prêt à partir en mission pour la Paix. Nous devons faire vite. Mais avec sagesse. Un grand problème est face à nous. Les mandaloriens et les Jedi Noirs...*

Hargud s'installa sur son fauteuil, plusieurs minutes défilèrent, quand la porte s'ouvrit à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Camat Vyl
Padawan
Camat Vyl


Nombre de messages : 64
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Nouvelles directives Left_bar_bleue1/20Nouvelles directives Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Nouvelles directives Left_bar_bleue0/1000Nouvelles directives Empty_bar_bleue  (0/1000)
Points de Vie:
Nouvelles directives Left_bar_bleue8/8Nouvelles directives Empty_bar_bleue  (8/8)

Nouvelles directives Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives   Nouvelles directives Icon_minitimeMar 6 Mai - 9:59

Camat se reposait dans ses appartements, regardant le ciel grisâtre de Coruscant à travers les grandes fenêtres de son logis. Beaucoup d'évènements avaient eu lieu ces derniers temps. Mais se laisser aller vers le doute risquait d'être dangereux. Il fallait croire encore en les valeurs que les Jedis enseignent. Elle essayait de comprendre pourquoi certains des leurs avaient choisi une route différente, une route vers la facilité, vers la haine, vers la soif de pouvoir, vers la peur, vers la tristesse.

"Il y a tant de belles choses à voir et à découvrir." pensa-t-elle.

Le bruit de l'ouverture d'une porte et celui des petits pas métalliques d'un robot tout argenté, brillant comme au premier jour de ses états de service, la coupa dans ses pensées.

-Bonjour mademoiselle, je viens vous signaler que votre présence est attendue dans la salle du conseil. Le maitre Hargud vous convoque ainsi que tout les Jedis.

- Très bien, merci.

Sans plus attendre elle se dirigeât vers la salle du conseil. Cette réunion semblait importante, elle pouvait déjà le ressentir. Mais était-ce elle qui le ressentait ou bien le vieux maitre qui provoquait cette sensation chez elle ? Dans tout les cas elle en saurait très vite plus.
Arrivant devant la fameuse salle elle marqua un temps d'arrêt, comme pour se concentrer et reprendre ses esprits. Etre disponible dans l'écoute des sages, être attentive et attendre qu'on l'invite à parler. Tel serait son attitude devant tant d'expérience. Elle se décida enfin et entra dans la pièce ou seul Alfadir Hargud attendait.

- Bonjour Maitre
Revenir en haut Aller en bas
Alfadir Hargud
Membre du Conseil
Alfadir Hargud


Nombre de messages : 104
Age : 82
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Nouvelles directives Left_bar_bleue4/20Nouvelles directives Empty_bar_bleue  (4/20)
Expérience:
Nouvelles directives Left_bar_bleue6000/10000Nouvelles directives Empty_bar_bleue  (6000/10000)
Points de Vie:
Nouvelles directives Left_bar_bleue30/30Nouvelles directives Empty_bar_bleue  (30/30)

Nouvelles directives Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives   Nouvelles directives Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:40

La jeune Padawan arriva en première, la porte s’ouvrir et la passa. Elle le salua. Il se leva, se dirigea vers elle, mis son bras derrière elle pour l’inviter à avancer en direction des fauteuils

-« Bonjour mon enfant, je t’en prie installa toi, il y a t’en de sièges libres en cet heure... Personne ne te reprochera de t’installer la où tu le souhaites. Tu sembles inquiète. Mais nous le sommes tous plus ou moins. »

Il se redirigea vers la vitre. Le regard perdue dans la grisaille.

« Chère Camat, je n’ai pas souvenir de t’avoir déjà rencontrée, mais tu dois savoir qui je suis ? Maître Hargud.

Tu dois te demander pourquoi tu es ici, convoquée avec les maîtres membres du conseil, qui sont d’ailleurs pas encore là. En fait, il est possible que notre réunion même a une décision des plus importantes. J’aimerai que tu y assistes. Tu viens d’arriver si je ne me trompe pas. Et comme ca tu verras comment cela fonctionne.

Puis si Maître Gwaeveth Jeäthil t’a choisie c’est que tu dois en valoir le coup...

Pour ce qui est du moment présent comme tu dois le savoir, une guerre fait rage, et beaucoup de nos disciples sont partis sans l’accord du conseil, même l’un des membres... C’est pour dire dans quelle situation nous sommes aujourd’hui. Nos défenses sont donc faible, très faible, tu dois le ressentir, et nous maître du conseil sommes quasi impuissant face la déstabilisation de la galaxie. Un terrible Echo risque de voyager a travers la Force. On commence même à la ressentir qui reviens vers nous.

Tu dois la ressentir cette détresse qui règne. Si tu veux en parler avant que les autres maîtres n’arrivent, ou que tu as d’autres questions. Je crois que nous avons le temps pour. »
Revenir en haut Aller en bas
Camat Vyl
Padawan
Camat Vyl


Nombre de messages : 64
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Nouvelles directives Left_bar_bleue1/20Nouvelles directives Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Nouvelles directives Left_bar_bleue0/1000Nouvelles directives Empty_bar_bleue  (0/1000)
Points de Vie:
Nouvelles directives Left_bar_bleue8/8Nouvelles directives Empty_bar_bleue  (8/8)

Nouvelles directives Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives   Nouvelles directives Icon_minitimeMar 6 Mai - 17:45

Dès l'entrée dans la pièce Camat sentie une vague de chaleur l'envahir. Une sorte de bien être, un sentiment de paix, de calme, de sérénité. Elle n'avait jamais rencontré le maitre Hargud, mais son histoire lui avait été conté. Que de respect face à une tel personne.
Elle prit place sur un vieux fauteuil laissant les plus récent, en apparence, aux futurs arrivant.

- Je vous remercie de cette convocation maitre. Elle me touche beaucoup. En effet ces derniers temps je ressens une sensation qui m'attriste. Comme si il manquait quelque chose ou plutôt quelques uns au sein des Jedis. Un vide s'est créé, un vide qui se remplie de cette fameuse détresse que vous décrivez si bien.

Sous cet air de sérénité elle pouvait sentir une inquiétude dans les pensées du maitre Hargud. Elle savait qu'il attendait cette question de sa part, de la part d'une jeune padawan. Et elle lui donna raison en prononçant sa question.

-Pourquoi maitre ? Pourquoi tous ces départs ? pourquoi cette réunion remplie de gravité ? Et pourquoi moi aussi maitre, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfadir Hargud
Membre du Conseil
Alfadir Hargud


Nombre de messages : 104
Age : 82
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Nouvelles directives Left_bar_bleue4/20Nouvelles directives Empty_bar_bleue  (4/20)
Expérience:
Nouvelles directives Left_bar_bleue6000/10000Nouvelles directives Empty_bar_bleue  (6000/10000)
Points de Vie:
Nouvelles directives Left_bar_bleue30/30Nouvelles directives Empty_bar_bleue  (30/30)

Nouvelles directives Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives   Nouvelles directives Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:55

Il reprit alors la parole.

"Et bien, mon enfant, alors même que tu n’étais pas née, il y a de cela environs vingt quatre ans. Une guerre fit rage dans cette pauvre galaxie opposant la république unie aux Jedi, contre une civilisation nommée Mandalorienne venue de la bordure extérieur. Cette dernière s’était alliée avec les Sith. Les Sith sont des êtres qui utilisateur du coté obscure de la Force. Parfois même des Jedi qui ont sombrés. Tu en sauras plus à leur sujet au moment voulu.

Aujourd’hui, les Mandaloriens ont repris de l’importance, malgré leur précédente défaite écrasante. Ils ont pris et repris un grand nombre de planète sous leur tutelle. Le conseil a donc décidé de ne pas agir de suite, mais l’un d’entre eux est parti pour défendre les peuples de la bordure extérieur n’écoutent que sa colère, nous n’avons pu l’en empêcher. Il voulait protéger son « peuple ». Aujourd’hui la république attaque et des centaines de Jedi tombe au combat, que soit en mourant, ou bien du coté obscure."


Il soupira un peu, l’age sans doute. Puis se retourna vers la jeune fille.

"Pourquoi cette réunion dis-tu ? Nous devons agir sinon trop d’adepte de la force sombrons du coté obscure. Et toi ? Parce que tu n’es pas prête à partir au combat, et qu’il te faut te préparer mentalement, éviter que tu sombres et ne pas te cacher la vérité. Tu sauras et apprendras par toi-même mais il ne faut pas que tu te perdes. C’est pour ça que j’ai pensé sage de te faire participer à cette réunion, étant donné que tu es nouvelle venue.

Cela ne te convient il pas ? Au pire nous attendrons l’avis de ton Maître. Et puis, il y a autre chose qu’il te faudra bientôt savoir. Ta venue ne te sera pas inutile."
Revenir en haut Aller en bas
Camat Vyl
Padawan
Camat Vyl


Nombre de messages : 64
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Nouvelles directives Left_bar_bleue1/20Nouvelles directives Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Nouvelles directives Left_bar_bleue0/1000Nouvelles directives Empty_bar_bleue  (0/1000)
Points de Vie:
Nouvelles directives Left_bar_bleue8/8Nouvelles directives Empty_bar_bleue  (8/8)

Nouvelles directives Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives   Nouvelles directives Icon_minitimeMer 7 Mai - 15:02

Camat écoutait les paroles du Sage avec une grande attention. Elle essayait de capter et de bien comprendre chaque mot, chaque phrase lui répondant à ses questions.

- Merci pour tout maitre. Merci pour cette confiance.

Camat se mit en position de méditation, elle voulait être prête pour cette réunion. Ne décevoir personne tout en restant soi-même.
Dans cette méditation elle repensa aux dire qui venait de lui être conté. Elle n'avait évidemment jamais rencontré de Mandaloriens et se trouvait dans une sensation où elle voudrait corriger se manque. Peut être voulait elle régler ceci pacifiquement, comme elle a toujours voulu régler les conflits. Mais elle ne maitrisait pas encore les revendications de cette civilisation et ne savait se qu'elle pouvait apporter en échange de l'arrêt du conflit. Apparemment il était hélas bien parti pour durer.

Mais se qui la perturbait le plus était ce groupe de sith. Pour qu'elle raison le maitre Hargud en avait il autant d'inquiétude ? Jusqu'à présent elle se sentait à l'abri, protéger par la Force. Mais avec tout ces retournements de Jedis, elle ne savait plus quoi penser. C'est pour cela qu'elle devait méditer sur ce bouleversement de la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Harbard Bolverk
MJ
MJ
Harbard Bolverk


Nombre de messages : 30
Crédits : 0
Date d'inscription : 08/05/2008

Nouvelles directives Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives   Nouvelles directives Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:58

Le temple Jedi fragilisé par le désordre émit par la désobéissance du dernier maître fit sombrer une grand partie des Padawan et chevalier dans le doute. Que devaient-il faire ? Rejoindre le combat ou suivre le raisonnement des maîtres du conseil ?

Camat fut plus ou moins épargné de tout cela grâce à l’appel d’Alfadir Hargud. A partager sa place au coté du conseil pour être mit au courant de la situation. Afin de lui éviter de subir la pression des autres disciples.


Quand soudain trois droïdes vinrent au même moment rapporter des nouvelles en salle.

-Maître, désolé de vous déranger,

-mais les maître jedis nous ont informé de leur indisponibilité.

-Ils viendront des que possible.

-Ils essayent de maintenir l’ordre

-Et de rassurer le plus grand nombre de disciples

-Une tache importante d’après les dires.

-Au revoir maître.

Il repartirent tout les trois après avoir donné les nouvelles information au sujet de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Alfadir Hargud
Membre du Conseil
Alfadir Hargud


Nombre de messages : 104
Age : 82
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Nouvelles directives Left_bar_bleue4/20Nouvelles directives Empty_bar_bleue  (4/20)
Expérience:
Nouvelles directives Left_bar_bleue6000/10000Nouvelles directives Empty_bar_bleue  (6000/10000)
Points de Vie:
Nouvelles directives Left_bar_bleue30/30Nouvelles directives Empty_bar_bleue  (30/30)

Nouvelles directives Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives   Nouvelles directives Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:24


Un groupe de trois droïdes vinrent déstabiliser l'ambiance calme qui régnait sur la salle du conseil. Des nouvelles pas des plus rassurantes, mais si les maîtres s'en occupaient. Il n'y avait rien de plus à faire. L'ordre devait d'abord se stabiliser avant de vouloir stabiliser la galaxie. C'est bien comme cela que toutes choses commencent. Par soi. Tout le monde le sait, on ne peut aider autrui, si notre « moi » est instable et que l'unité du « soi » n'est pas effectuée.

Camat était en pleine méditation, alors qu'Alfadir était encore à la fenêtre. Il ne se retourna même pas, comme atteint par cette nouvelle. L'ordre sombrait bel et bien. Jusqu’où allait-il sombrer ? Quand allait-il se stabiliser ? Comment protéger les nouvelles recrues ? C'était un moment de solitude si puissant qui régnait sur chacun des membres. Une remise en question des plus importantes portait son souffle sur l'Ordre. Chacun aller devoir faire un choix. Le libre arbitre.

Les droïdes repartirent aussitôt. Ne cherchant pas la réponse du maître, il était assez froid, et ne parlait pas beaucoup en temps normal alors là. C'était une chose habituelle pour eux.

Hargud se dirigea vers le centre de la salle. S'installa à Terre, les jambes croisées. La méditation aller commencer.


*Apaisement de l'intérieur. Il faut stabiliser le moi. Faire perdurer les émotions, ne pas les laisser fragilisé ma conscience. Le matériel et l'immatérielle forment mon moi. Je ne suis qu'un avec mon corps. Et c'est ma réflexion qui parcourt mon soi. Je ne suis pas l'esclave de mes pensées. Je ne suis qu'un. Un. Avec la Force. Avec les autres. Nous ne sommes qu'un. Un seul équilibre. Et je suis et je resterai. Stabilisateur.*

Puis il s'adressa à Camat, tout en gardant les yeux fermés.

« Camat, puis-je savoir ce que tu sais de la Force. »
Revenir en haut Aller en bas
Camat Vyl
Padawan
Camat Vyl


Nombre de messages : 64
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Nouvelles directives Left_bar_bleue1/20Nouvelles directives Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Nouvelles directives Left_bar_bleue0/1000Nouvelles directives Empty_bar_bleue  (0/1000)
Points de Vie:
Nouvelles directives Left_bar_bleue8/8Nouvelles directives Empty_bar_bleue  (8/8)

Nouvelles directives Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives   Nouvelles directives Icon_minitimeDim 11 Mai - 1:31

Camat écoutait les droïdes avec attention malgré leur passage éclair. Cette nouvelle d'indisponibilité des autres membres lui prouva que les choses bougeait et que la présence des Jedis était cruciale au seins de la galaxie. Hargud était resté immobile à l'annonce faite. Que doit il bien penser se demanda Camat. Apparemment il fallait maintenir l'ordre coute que coute, ne pas laisser notre univers sombrer dans le chaos.

Camat observa le maitre se placer sans bruit au milieu de la salle pour méditer. C'était un réel plaisir pour elle de partager ce moment. Elle pouvait sentir comme une vague de chaleur apaisante et rassurante submerger la pièce.

« Camat, puis-je savoir ce que tu sais de la Force. »

La jeune padawan s'attendait à une question, mais pas à celle-ci. Elle prit le temps de répondre comme pour bien choisir ses mots.

- La Force est dans tout et dans chaque être de l'univers. Elle engendre la vie et permet son développement. Elle maintient la Galaxie en un tout unique. La Force n'est ni bonne, ni mauvaise. Certaines personnes ont la faculté de l'utiliser pour servir le coté lumineux fait de bonté, de générosité sans penser à servir sa propre personne. Alors que d'autres dirigés par la peur et la haine serviront le coté obscur. Son utilisation requière sagesse et sérénité de corps et d'esprit.

Camat n'en était qu'au début de son réel apprentissage et pour elle, elle ne pouvait pas parler de la Force aussi bien que les Jedis les plus expérimentés. Mais elle l'avait décrite de son mieux, essayant de synthétiser sa réponse. La Force était un sujet tellement vaste qu'elle aurait pu en parler des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Alfadir Hargud
Membre du Conseil
Alfadir Hargud


Nombre de messages : 104
Age : 82
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Nouvelles directives Left_bar_bleue4/20Nouvelles directives Empty_bar_bleue  (4/20)
Expérience:
Nouvelles directives Left_bar_bleue6000/10000Nouvelles directives Empty_bar_bleue  (6000/10000)
Points de Vie:
Nouvelles directives Left_bar_bleue30/30Nouvelles directives Empty_bar_bleue  (30/30)

Nouvelles directives Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives   Nouvelles directives Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:56

Il ne bougea pas et se contenta de répondre les yeux fermés et immobile.

-« Mmmh.. Si on veut. Retiens juste ta dernière phrase. Elle est correcte pour l'ordre Jedi.

« Son utilisation requière sagesse et sérénité de corps et d'esprit » mais ne te leurre pas, oui la Force n'est ni bonne ni mauvaise, mais l'homme a un libre arbitre, chaque acte et choix qu'il effectue l'entraîne sur une échelle. Un fil tendu. Quand ce dernier lâche prise, il faut soit apprendre à voler, soit sombrer. Ce n'est pas une faute de sombrer. C'est bien souvent d'un choix que résultat cette perte de soi.

Chaque être vivant, détient deux cotés qui s'affrontent perpétuellement. Un coté conscient, l'autre inconscient. Chacun représente un coté de la Force. Obscure contre Lumineux, ou Lumineux contre Obscure. Le but est de maintenir l'équilibre, l'emprise sur l'inconscient, de l'un des deux cotés. Ici, tu apprendras à garder le coté obscure sous ta propre influence.

Chaque chemin mène quelque part, il n'y a pas de bon, ni de mauvais. C'est une moral créait par l'être intelligent. Rien de plus. Tout est question de choix. L'égoïsme mène à l'obscure. Il n'y a pas de mauvais chemin. Tu dois simplement tracer le tien. Tu es libre de tes choix. Le combat ne ce passe pas ici. Mais en toi. C'est un combat perpétuel entre ces deux cotés. Tu dois au mieux maintenir l'équilibre, pour garder un point de vue sage et concret. Et être libre face à toi-même.

Nous sommes élus par la Force, nous n'avons pas le devoir de l'utiliser à bon escient. Mais simplement de maintenir l'équilibre. Mais tuer n'a jamais apporté l'équilibre de quoique ce soit. Et le coté obscure mène à la destruction du « moi », du « soi » et même de l'autre. »
Revenir en haut Aller en bas
Camat Vyl
Padawan
Camat Vyl


Nombre de messages : 64
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Nouvelles directives Left_bar_bleue1/20Nouvelles directives Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Nouvelles directives Left_bar_bleue0/1000Nouvelles directives Empty_bar_bleue  (0/1000)
Points de Vie:
Nouvelles directives Left_bar_bleue8/8Nouvelles directives Empty_bar_bleue  (8/8)

Nouvelles directives Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives   Nouvelles directives Icon_minitimeVen 23 Mai - 10:38

Camat ne trouva rien à redire sur cette brillante explication de la Force.

Elle se remis en position de méditation pour mieux appréhender les futurs évènements et ne pas décevoir les maitres Jedi.


[hrp] super court mais on tourne super en rond là[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Moradin
MJ
MJ
Moradin


Nombre de messages : 74
Crédits : 0
Date d'inscription : 17/05/2008

Nouvelles directives Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives   Nouvelles directives Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:31

Un droïde entra dans la salle de sa démarche maladroite, il resta un moment silencieux à coté de la porte de la salle. Ce n'était pas un droïde luxueux, rien à voir avec les droïdes protocolaires qu'on pouvait trouver au sénat. Sa coque avait perdu une grande partie de son brillant et à certains endroits on voyait que des pièces de rechanges avait été utilisées. Il ne voulait pas déranger la leçon mais d'autres taches l'attendaient aussi se décida-t-il à prendre la parole. Il s'avança vers maître Alafadir, se pencha légèrement et commença à parler.

excusez moi de vous distraire maître mais j'ai un message pour vous. Les autres membres du conseil sont parties en mission pour le sénat. S'agissant de sujets sensibles, des maîtres étaient nécessaires. La réunion est donc ajournée. Le padawan Camat Vyl vous est confié jusqu'au retour de son maître.

Une fois son travail effectué, le droïde repartit à ses occupations en prenant soin de laisser des copies des messages reçus par les maîtres.

(voilà vous pouvez sortir de votre temple pourri et parcourir la galaxie)
Revenir en haut Aller en bas
Moradin
MJ
MJ
Moradin


Nombre de messages : 74
Crédits : 0
Date d'inscription : 17/05/2008

Nouvelles directives Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives   Nouvelles directives Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:32

(Ils commencent à prendre la poussière nos jedi. Je vais vous faire bouger, ça manque d'initiative ici ^^)


Quelques heures passèrent et nos deux jedi continuaient de méditer, comme si la galaxie n'était pas en guerre, comme si tout les maitres jedi n'avaient pas été obliger de partir pour des missions importantes. Une vibration les tira de leur transe, rien à voir avec la force, c'était une manifestation bien physique. Tout leurs os résonnaient.
Une odeur désagréable commençait à se faire sentir, un mélange d'odeur de fumée, de chaire calcinée, de poussière et de plastique brulé.

Nos deux jedi pouvaient voir tout leurs confrères courir dans les couloir pour aller voir ce qu'il se passait. Certains parmi les plus jeunes padawan étaient totalement paniqués ou effondré dans les bras de leurs ainés.

Un jeune padawan visiblement troublé arriva dans la salle du conseil. Il avait l'air à moitié sonné.

U...Une bombe...d.d..dans le quartier. Un im.immeuble entier..... par terre. Partout...partout.. des morts.. des cris. M...mais...mais pou..pourquoi il ti...tirait sur les les blessés?

L'enfant tomba à genou, au bord des larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Alfadir Hargud
Membre du Conseil
Alfadir Hargud


Nombre de messages : 104
Age : 82
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Nouvelles directives Left_bar_bleue4/20Nouvelles directives Empty_bar_bleue  (4/20)
Expérience:
Nouvelles directives Left_bar_bleue6000/10000Nouvelles directives Empty_bar_bleue  (6000/10000)
Points de Vie:
Nouvelles directives Left_bar_bleue30/30Nouvelles directives Empty_bar_bleue  (30/30)

Nouvelles directives Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives   Nouvelles directives Icon_minitimeVen 30 Mai - 16:23

Un jeune Padawan interrompit la méditation, apeuré, affolé même. Il conta ce qu’il venait de ce passer. Puis s’affala a genoux devant Maître Alfadir. Apres l’arrivé d’un droïde pour le prévenir qu’il prenait désormais la responsabilité de Camat. Il s’accroupit devant l’enfant et posa sa main sur son épaule.

-« Nous allons aller voir, ne t’en fait pas.

Mais toi comment vas-tu ? Es tu blessé ?
As-tu vu quoique ce soit ? Mise à par le fait que cela a exploser. Des personnes qui ne devrais pas être la ? Une arme ? Enfin bref, veux tu te reposer ou nous accompagner ?
As-tu déjà fabriqué ton sabre ? »


Il se tourna ensuite vers Camat, et lui posa la même question.

« Camat, tu as déjà fabriqué ton sabre ? Il se peut que ce soit une attaque, nous ne pouvons pas rester là a rien faire. L’Ordre Jedi est déjà trop absent, nous devons les aider. »

Puis se leva tout en tendant sa main au jeune Padawan apeuré.


« Comment te nommes tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Moradin
MJ
MJ
Moradin


Nombre de messages : 74
Crédits : 0
Date d'inscription : 17/05/2008

Nouvelles directives Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives   Nouvelles directives Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:25

test d'empathie contre un DD 15
Revenir en haut Aller en bas
SWOG
Admin
Admin



Nombre de messages : 1
Crédits : 10000
Date d'inscription : 18/04/2008

Nouvelles directives Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives   Nouvelles directives Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:25

Le membre 'Moradin' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'd20' : 20
Revenir en haut Aller en bas
Moradin
MJ
MJ
Moradin


Nombre de messages : 74
Crédits : 0
Date d'inscription : 17/05/2008

Nouvelles directives Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives   Nouvelles directives Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:50

(réussite critique tu vas avoir droit à la totale ^^)

L'enfant était totalement désorienté, il regardait partout autour de lui, les yeux dans le vague. Il avait visiblement été traumatisé par ce qu'il avait vu et les questions d'Alfadir ne l'atteignaient pas. On pouvait voir sans mal que si on le sollicitait trop, il finirait par s'évanouir.
le maître n'eut pas besoin de se concentrer pour percevoir ce qui se cachait derrière le trouble de l'enfant. Celui-ci rayonnait dans la force comme un phare en pleine nuit. Il put lire en lui comme dans un livre.

cet enfant s'appelait Karni et n'avait pas encore été choisit par un maître et n'avait que l'entrainement de base, il n'avait jamais vraiment appris à contrôler ses émotions. Pour les même raison il n'avait pas encore construit son propre sabre.
En fouillant un peu plus profondément dans son esprit, le maître pu voir ce qu'il s'était passé.

Karni était devant le temple en compagnie d'autres jeunes jedi. Ceux qui avaient un sabre l'exhibait fièrement faisant danser la lame de lumière. Tous rigolaient quand une explosion retentit non loin. Ils furent pour la plupart projeté au sol par le souffle. En se relevant Karni vit à quelques centaines de mettre un immeuble en feu, une de ses façades étant effondrée dans la rue. Par dessus les bourdonnements provoqués par l'explosion il pouvait entendre les hurlement et les pleures des blessés. Lui ainsi qu'une partit des jeunes jedi s'approchèrent du lieu du drame pour porter secoure aux gens. Leur maitrise de la force leur permit de dégager quelques gravats pour permettre aux gens de s'en extirper. Ceux qui avaient des dons de guérison s'en servait. Alfadir pouvait être fier des jeunes jedi car ceux-ci s'organisaient parfaitement et préparaient le terrain pour les services d'urgence.

Une femme qui n'avait que des blessures superficielles s'effondra dans un râle d'agonie. Karni se précipita vers elle et découvrit une plaie béante dans son abdomen, les traces de brulure ne pouvaient venir que d'un blaster. Autour de lui d'autre personnes tombèrent au sol sans vie, jedi comme civil étaient frappés. Le jeune jedi regarda d'où venaient les tir et vie trois guerriers positionné en auteur, le soleil dans le dos pour aveugler leurs victimes. Ils tiraient sur toute personne tentant de se dégager.

Les jeunes possédant un sabre se mirent en position pour défendre la zone. Ils n'étaient pas aussi habile que des chevaliers et ils n'arrivaient pas à bloquer tout les tir. L'un d'eux attrapa Karni par le col de sa bure et lui ordonna de courir chercher les maîtres.


La vision prit fin à ce moment, l'enfant venait de s'évanouir.
Revenir en haut Aller en bas
Faara'hn Thur
Membre du Conseil
Faara'hn Thur


Nombre de messages : 254
Age : 63
Crédits : 0
Date d'inscription : 19/04/2008

Base de Données
Niveau:
Nouvelles directives Left_bar_bleue0/0Nouvelles directives Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Nouvelles directives Left_bar_bleue0/0Nouvelles directives Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Vie:
Nouvelles directives Left_bar_bleue0/0Nouvelles directives Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouvelles directives Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives   Nouvelles directives Icon_minitimeVen 25 Juil - 16:22

Dans les hauteurs de l'enclave jedi, non loin de la chambre du conseil. Dans une petite loge circulaire à l'aspect austère, le soleil filtrait à travers les stores, réduis à leur plus faible ouverture, sur la silhouette du maître Thur, ombre étrange et immobile au milieu de la pièce, assise en tailleur sur une sorte de grand pouf, les mains posées sur ses genoux. Faara'hn se reposait dans la méditation, libérant ses pensées à travers la force, comme l'onde se propage à la surface de l'eau. La togruta se trouvait dans l'un de ces petits instant de calme, là où les souvenirs de son peuple ressurgissaient en elle comme un geyser. La jedi appréciait particulièrement ces moments qui lui apportaient un peut de joie et de réconfort en ces temps troublés. Pourtant, depuis quelques années, ces souvenirs se faisaient plus vague, plus flou, laissant place à l'incertitude et l'inquiétude. Aussi, les fluctuations dans la force ne semblaient pas étonnante, la guerre aidant... Sans doute ce courant barbare interférait-il dans les flux par son avancée ou bien était-ce quelque chose de plus profond. Car, suite à la disparition de Melkor et de bon nombre d'autres jedi, le conseil soupçonnait le pire.

Le double-sas de la loge s'ouvrit alors dans un souffle aigüe, laissant passer un droïde de protocole au châssis d'un brillant argenté. La machine venait d'entrer dans le dos du seul occupant de la pièce, encore dans un état de repos. Faara'hn porta alors son attention vers le robot qui s'arrêta à quelques pas d'elle. S'en suivit le son d'une voix artificielle au timbre ainsi qu'à la résonance habituelle à toute machine, avec toutefois un ton grave peut banal. La membre du conseil écouta les dires du droïde avec attention, les yeux toujours fermés dans cette pièce à la lumière tamisée.


" Maître Thur ? Votre présence est sollicité à la salle de conseil. "

" Bien, j'y serrrait sous peut. "


Faara'hn donna sa réponse les yeux toujours clos, terminant sa réflexion dans le plus grand silence pendant que le double-sas se rouvrait à la sortie du droïde qu'on entendit faiblement s'éloigner dans les méandres du temple. Dans ses pensées de nouveau en surface, la même opacité nimbait les visions toujours aussi flous du Jedi. Pourquoi cette sensation étrange, comme un blocage dans la force, cela ressemblait presque à ses anciens cauchemars pourtant histoire ancienne. La membre du conseil retrouvait peut à peut ses esprits, s'extirpant de cette état de méditation la togruta rouvrit lentement les yeux en soupirant doucement. Les autres membres du conseil Jedi ne devaient pas être indifférents à ces changements, ça Faara'hn en était sûr, mais la question était de savoir ce qui provoquait ces perturbations dans la force. La réunion à la chambre du conseil tombait à point nommé.
Calmement, le maître se leva en tendant la main vers le socle de son sabre laser non loin. Prenant ce dernier à la volée en s'engouffrant à l'extérieur de ses appartements en direction de la salle du conseil, sa longue robe brune flottant légèrement sous ses pas. Dans les couloirs, quelques apprentis et autres chevaliers croisaient la route de la jeune femme à l'allure calme et déterminée, parfois en la saluant brièvement d'un signe de tête respectueux. Elle, remuait encore toutes les solutions possibles aux fluctuations, deux d'entre-elles revenaient sans cesse, la guerre ou la disparition de Melkor et de bien d'autres. Faara'hn jaugeait ces deux points en passant de l'un à l'autre dans sa tête, cherchant les moindres petits détails ayant put causer de telles chamboulement dans l'ordre, à moins que les deux combinés puissent accentuer cette effet de trouble.



Tout doucement la Jedi aboutissait à une conclusion lorsque une forte vibration se réverbéra dans tout le temple. Cela n'émanait pas de la force, mais bien d'une sensation physique. Toutes les personnes dans le couloir s'arrêtèrent alors en se demandant ce qui pouvait bien se passer. Peut de temps après la première vibration, un énorme tremblement se fit ressentir suivit d'un bruit sourd dans l'ensemble du bâtiment. Quelque chose d'anormal se produisait à l'extérieur du temple, en ville. Rebroussant alors chemin vers le turbo-ascenseur le plus proche, Faara'hn se mit en course vers la sortie avec une certaine appréhension sur la cause de ce grabuge. Arrivée au rez-de-chaussé, le membre du conseil avait été suivit par deux autres maîtres qui se ruèrent vers l'entrée principale... face au flot de de population et de jeunes apprentis cherchant à se mettre à l'abri dans l'enceinte du temple. La Jedi eut alors la confirmation de son mauvais pressentiment et fronça les sourcils d'un air anxieuse.


" Qu'est-ce que... "

Inquiète, son pas se fit plus vif en zigzaguant entre la foule apeurée pour arriver à la lisière du temple. Sous un soleil de plomb une poussière opaque finissait de s'étaler au sol, révélant une scène apocalyptique. Non-loin, un immeuble en feu, et dans l'immense et large avenue reliant le temple au sénat, un énorme pan de permabéton s'était désolidarisé de la structure principale, répandant des débris de différente taille au sol, les blessés mêlés aux morts jonchaient le parvis du temple. En portant son regard un peut plus loin, la togruta pouvait voir en dessous de certains gravats s'étendre d'immenses flaques ocre, parfois quelques membres coincés ou coupés, macabre vision pour Faara'hn, toujours immobile devant l'entrée, qui ne pouvait s'empêcher d'éprouver une certaine tristesse devant un tel spectacle. Ce sentiment s'effaça vite à la vue des quelques Jedi s'occupant des blessés, chose étrange, tous avaient dégainés leur sabre laser, sur le qui-vive. Il ne fallut pas longtemps à Faara'hn pour comprendre la raison de cette vigilance car un éclair rouge attira son attention dans le lointain. A environ 500m de sa position, elle aperçut les deux maître s'étant rués avec elle à l'extérieur du temple, tous deux se trouvaient au milieu d'énormes décombres, à protéger un petit groupe d'une demi-douzaine de civils contre des tirs venant des hauteurs. Malheureusement, Faara'hn ne pouvait distinguer avec précision la provenance des tirs hostiles, tout comme les deux maître d'ailleurs qui renvoyait les lasers à l'aveuglette, manquant à chaque fois de se faire toucher.

* Une attaque, ici ? La situation est sans doute plus grave que nous ne le pensions. *

La situation inquiétait de plus en plus la Jedi, mais l'heure n'était pas à la réflexion car les deux maîtres bataillaient toujours aussi difficilement contre un ennemi invisible. En jetant un dernier regard en arrière sur la foule entrante, Faara'hn s'élança en direction des deux membre de l'ordre dans une course d'une rare vivacité. Slalomant les premiers débris par de rapides saut et pas de côtés, l'habile sprinteuse arriva au contact du petit groupe en laissant derrière elle un énorme débris qu'elle sauta sans trop de difficulté. Sans plus attendre, Faara'hn s'aligna avec les deux maître en présence tout en allumant son sabre couleur cobalt dans sa main droite, en position de semi-garde. La Jedi n'eut même pas le temps de prendre état de la situation que trois nouveaux tirs fusèrent dans leur direction...


[Je laisse au Meuji le soin de déterminer les lancés de dés adéquates. A la suite de cette action Faara'hn tentera d'établir avec précision la provenance des tirs grâce à ses organes sensoriels (les montrals sur sa tête) puis de contre-attaquer]
Revenir en haut Aller en bas
Moradin
MJ
MJ
Moradin


Nombre de messages : 74
Crédits : 0
Date d'inscription : 17/05/2008

Nouvelles directives Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives   Nouvelles directives Icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:20

hrp: à moins que ça ait changé pendant mon absence, on a pas donné de bonus raciaux donc je vais considéré que t'as utiliser ta compétence de force augmentation sensorielle.

hr:
jet d'attaque contre Faara (normalement c'est au dm de dire qui tire, pas à toi Nouvelles directives 6255 la prochaine fois tu prends une chute de bantha sur la tête Razz )
3 D20 +5 contre une CA de 24

test de compétence "augmentation sensorielle" :
1D20+2 (degré de maitrise)+2(constitution)

test de détection contre un DD20
1D20+9 (degré de maitrise)+ modificateur de sagesse
Revenir en haut Aller en bas
SWOG
Admin
Admin



Nombre de messages : 1
Crédits : 10000
Date d'inscription : 18/04/2008

Nouvelles directives Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives   Nouvelles directives Icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:20

Le membre 'Moradin' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

#1 'd20' : 19, 3, 9

--------------------------------

#2 'd20' : 17

--------------------------------

#3 'd20' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Moradin
MJ
MJ
Moradin


Nombre de messages : 74
Crédits : 0
Date d'inscription : 17/05/2008

Nouvelles directives Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives   Nouvelles directives Icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:25

résultat des jets d'attaque
19+5=24
3+5=8
9+5=14

1 touche de 1D12

résultat du jet de compétence
17+2+2=21
bonus de +4 en intelligence et sagesse pour 1D3+2 rounds

résultat du test de détection

6+9+3=18
echec
Revenir en haut Aller en bas
SWOG
Admin
Admin



Nombre de messages : 1
Crédits : 10000
Date d'inscription : 18/04/2008

Nouvelles directives Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives   Nouvelles directives Icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:25

Le membre 'Moradin' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

#1 'd12' : 3

--------------------------------

#2 'd3' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Moradin
MJ
MJ
Moradin


Nombre de messages : 74
Crédits : 0
Date d'inscription : 17/05/2008

Nouvelles directives Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives   Nouvelles directives Icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:49

résultat du jet de dégâts
3

durée de l'augmentation sensorielle
3+2=5 rounds

_______________________________________________________________


Malgré son entrainement, la jedi ne put éviter totalement le premier tir qui lui brula légèrement l'épaule. Les tirs suivant furent facilement déviés. Autour d'elle tous était maintenant en place, les jeunes évacuant les blessés pendant que les anciens les protégeais. Certains avaient relevés de gros débris de mur par la force pour érigé un mur de protection sommaire. Les tirs fusaient de tout les cotés, autant pour empêcher les jedi de sortir de la zone de tir que pour les blesser.
Faara se concentra afin d'amplifier ses sens grâce à la force, tout autour d'elle changea immédiatement. Elle pouvait voir tout en détail comme si elle utilisait une paire de jumelle. Elle entendit les battements de cœur de chaque personne prise sous les décombres. Malgré tout, le lumière du soleil l'aveuglait encore, elle ne pouvait voir précisément où se trouvait les assaillants. Elle distingua des silhouettes flou sans pouvoir les dénombrer, mais elle put tout de même remarqué que celle-ci était suspendu dans le vide, au dessus des toits. D'autres tir partirent bientôt vers elle.

___________________________________________________________________
nombre de tirs 1d6
tour d'augmentation sensorielle : 1
Revenir en haut Aller en bas
SWOG
Admin
Admin



Nombre de messages : 1
Crédits : 10000
Date d'inscription : 18/04/2008

Nouvelles directives Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives   Nouvelles directives Icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:49

Le membre 'Moradin' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'd6' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Moradin
MJ
MJ
Moradin


Nombre de messages : 74
Crédits : 0
Date d'inscription : 17/05/2008

Nouvelles directives Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives   Nouvelles directives Icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:50

nombre de tirs 6

A toi de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles directives Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives   Nouvelles directives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles directives
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Old Galaxy : Le monde de Star Wars dans un RPG :: Hors RPG :: Holoarchives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser