Star Wars Old Galaxy : Le monde de Star Wars dans un RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrez un nouvel univers Star Wars jamais connu jusqu'alors. Maîtrisez la force en devenant Jedi ou Sith, utilisez votre blaster on montez votre société : vous êtes le héros !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question philosopho-RPistique

Aller en bas 
+5
Darth Saadis
Arhack Alz'Novarh
Bertrolen Gil'ead
Madurk Karhlz
Arvel Antilles
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arvel Antilles
Grand Général
Grand Général
Arvel Antilles


Nombre de messages : 613
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue5/20Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (5/20)
Expérience:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue10050/15000Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (10050/15000)
Points de Vie:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue70/70Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (70/70)

Question philosopho-RPistique Empty
MessageSujet: Question philosopho-RPistique   Question philosopho-RPistique Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:10

Bonjour,

Alors voilà, j'me suis dit, je vais poser un problême à mes camarades de jeux =D

Selon vous, un PJ représente-t-il son joueur?

Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
Madurk Karhlz
Mort
Madurk Karhlz


Nombre de messages : 166
Age : 37
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue3/20Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (3/20)
Expérience:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue3005/6000Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (3005/6000)
Points de Vie:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue8/32Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (8/32)

Question philosopho-RPistique Empty
MessageSujet: Re: Question philosopho-RPistique   Question philosopho-RPistique Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:15

Non, certainement pas le mien, parcontre je lui ai mis le même âge que moi parce que j'avais pas envie de me prendre la tête tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumouche.forum0.biz/index.htm
Arvel Antilles
Grand Général
Grand Général
Arvel Antilles


Nombre de messages : 613
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue5/20Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (5/20)
Expérience:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue10050/15000Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (10050/15000)
Points de Vie:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue70/70Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (70/70)

Question philosopho-RPistique Empty
MessageSujet: Re: Question philosopho-RPistique   Question philosopho-RPistique Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:18

Même dans l'écriture? Le caractère...des petites faiblesses par moment? Une phrase?
Moi je pense que le personnage représente un minimum son joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Madurk Karhlz
Mort
Madurk Karhlz


Nombre de messages : 166
Age : 37
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue3/20Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (3/20)
Expérience:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue3005/6000Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (3005/6000)
Points de Vie:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue8/32Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (8/32)

Question philosopho-RPistique Empty
MessageSujet: Re: Question philosopho-RPistique   Question philosopho-RPistique Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:22

Le mien n'a aucune faiblesse comme moi en effet lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumouche.forum0.biz/index.htm
Arvel Antilles
Grand Général
Grand Général
Arvel Antilles


Nombre de messages : 613
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue5/20Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (5/20)
Expérience:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue10050/15000Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (10050/15000)
Points de Vie:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue70/70Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (70/70)

Question philosopho-RPistique Empty
MessageSujet: Re: Question philosopho-RPistique   Question philosopho-RPistique Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:23

J'parle pas de faiblesse du personnage, mais dans l'écriture du RP qui découvrirait une partie de la personnalité du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Madurk Karhlz
Mort
Madurk Karhlz


Nombre de messages : 166
Age : 37
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue3/20Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (3/20)
Expérience:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue3005/6000Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (3005/6000)
Points de Vie:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue8/32Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (8/32)

Question philosopho-RPistique Empty
MessageSujet: Re: Question philosopho-RPistique   Question philosopho-RPistique Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:29

C'est pas possible, je j'aime pas la guerre par exemple, hors mon personnage est totalement à l'opposé de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumouche.forum0.biz/index.htm
Arvel Antilles
Grand Général
Grand Général
Arvel Antilles


Nombre de messages : 613
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue5/20Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (5/20)
Expérience:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue10050/15000Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (10050/15000)
Points de Vie:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue70/70Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (70/70)

Question philosopho-RPistique Empty
MessageSujet: Re: Question philosopho-RPistique   Question philosopho-RPistique Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:35

C'est pas de ça que je parle ^^'

Bien entendu que personne n'aime la guerre...pourtant on joue tous ou presque un perso fusillant à tout bout de champ. Ce que je demande est plus dans la subtilité.
Revenir en haut Aller en bas
Madurk Karhlz
Mort
Madurk Karhlz


Nombre de messages : 166
Age : 37
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue3/20Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (3/20)
Expérience:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue3005/6000Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (3005/6000)
Points de Vie:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue8/32Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (8/32)

Question philosopho-RPistique Empty
MessageSujet: Re: Question philosopho-RPistique   Question philosopho-RPistique Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:25

Ha je t'assure que beaucoup d'humain sont belliqueux et que tuer est un plaisir. Mais par exemple les personnes comme Bush ne tue pas, ils envoient parcontre des milliers d'hommes en sacrifice pour leur bon plaisir, donc c'est encore une autre forme de meurtre mais qui est honoré aux yeux de certains. Je n'ai rien contre les Jedi mais La république me rappelle bien les gouvernements comme l'Amérique qui se croit juge, arbitre et voir même "dieu". Par conséquent, mon mandalorien est une représentation de mon inconscient qui veut mettre fin à ce type de système politique.
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumouche.forum0.biz/index.htm
Bertrolen Gil'ead
Chasseur de Primes
Chasseur de Primes
Bertrolen Gil'ead


Nombre de messages : 75
Crédits : 0
Date d'inscription : 24/04/2008

Base de Données
Niveau:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue1/20Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue0/1000Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (0/1000)
Points de Vie:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue12/12Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (12/12)

Question philosopho-RPistique Empty
MessageSujet: Re: Question philosopho-RPistique   Question philosopho-RPistique Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:49

c'est un peu de ce genre de chose qu'il s'agit. Personnellement, mon personnage est presque calqué sur moi dans la partie morale: Renfermé, seul, triste, un peu dépressif, a l'écart, solo mais aussi va-en-guerre toujours prompt a faire valoir son avis et a essayer de prouver qu'il as raison quel qu'en soit le moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Arhack Alz'Novarh
Lieutenant
Lieutenant
Arhack Alz'Novarh


Nombre de messages : 310
Age : 31
Crédits : 10002
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue1/20Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue0/1000Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (0/1000)
Points de Vie:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue9/9Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (9/9)

Question philosopho-RPistique Empty
MessageSujet: Re: Question philosopho-RPistique   Question philosopho-RPistique Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:43

Un personnage représente toujours une partie de soi-même.

Zhey est assez charismatique, un leader en quelque sorte grâce aux mots. Il raconte des conneries entre les vérités.

Yurek était poétique et rêveur.

Ziule, lui, était toujours parti à l'aventure (même si, pour moi, c'est en rêve =p).

Enfin voilà, mes persos représentent toujours une partie de moi-même, le reste de leur personnalité représentant généralement un côté que je cherche à approfondir par l'écriture.

En fin de compte je pense que, même en faisant des efforts considérables, on retrouve toujours une partie de soi dans ses personnages. Cette partie de la personnalité qui est inné, que vous ne comprenez pas qu'on puisse se demander comment on peut écrire ce genre de chose.

Et maintenant, après ce récit philosophique, une page de publicité suivie de la météo.
Revenir en haut Aller en bas
Arvel Antilles
Grand Général
Grand Général
Arvel Antilles


Nombre de messages : 613
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue5/20Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (5/20)
Expérience:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue10050/15000Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (10050/15000)
Points de Vie:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue70/70Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (70/70)

Question philosopho-RPistique Empty
MessageSujet: Re: Question philosopho-RPistique   Question philosopho-RPistique Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:54

C'est donc un outils pour faire ce qu'on ne peut pas faire IRL?
Revenir en haut Aller en bas
Darth Saadis
Seigneur Sith
Darth Saadis


Nombre de messages : 303
Age : 33
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue6/20Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (6/20)
Expérience:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue15550/21000Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (15550/21000)
Points de Vie:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue29/29Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (29/29)

Question philosopho-RPistique Empty
MessageSujet: Re: Question philosopho-RPistique   Question philosopho-RPistique Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:12

Le jeu de rôle c’est surtout un moyen de s’évader du monde réel, de se réfugier dans un univers enchanteur, de fuir la triste réalité d’un quotidien dans lequel prévaut la recherche de reconnaissance sociale et le bonheur matériel, ‘fin j’dis ça mais j’suis comme les autres qui peux se venter du contraire ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Arhack Alz'Novarh
Lieutenant
Lieutenant
Arhack Alz'Novarh


Nombre de messages : 310
Age : 31
Crédits : 10002
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue1/20Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue0/1000Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (0/1000)
Points de Vie:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue9/9Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (9/9)

Question philosopho-RPistique Empty
MessageSujet: Re: Question philosopho-RPistique   Question philosopho-RPistique Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:14

Sur certains points, pour moi, oui. On se dit que la part d'aventurier qui est en nous ne peut vivre que part l'écrit (ou les jeux vidéos, mais en moins bien XD). Après c'est ma propre vision des choses. Mais comme je l'ai dis, certains points seulment. C'est aussi pour moi le plaisir d'écrire, de partager avec d'autres les aventures d'un personnage fictif. C'est pour ça que je préfère les RPG à l'écriture "simple" d'histoires, bien que j'écrive quelques-unes de ces histoires quand l'envie m'en prend.

Une fois de plus, je parle pour moi, pas pour une généralité de joueurs. Chacun écrit selon ses envies et les plaisirs qu'il a, c'est ça le principal.

Mais de questions en questions on s'écarte de la première, faisons attention à ne pas dériver trop largement si nous souhaitons arriver à bon port.
Revenir en haut Aller en bas
Madurk Karhlz
Mort
Madurk Karhlz


Nombre de messages : 166
Age : 37
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue3/20Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (3/20)
Expérience:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue3005/6000Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (3005/6000)
Points de Vie:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue8/32Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (8/32)

Question philosopho-RPistique Empty
MessageSujet: Re: Question philosopho-RPistique   Question philosopho-RPistique Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:35

Darth Saadis, moi je peux me vanter du contraire puisque je n'accorde aucune importance au matériel, j'ai donné par exemple mes consoles, tout mes jeux et tout mes mangas à mes potes. Ce n'est qu'un exemple mais croyant aux versets du Coran et croyant en dieu, je rejette toute forme de matérialisme et de superficialité. En ce qui concerne la reconnaissance social, c'est un unique manque de confiance en soi, car celui qui croit en lui n'a besoin de personne et encore moins de trou du cul qui l'entoure pour faire beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumouche.forum0.biz/index.htm
Ai Astharosche
Contrebandier
Contrebandier
Ai Astharosche


Nombre de messages : 41
Crédits : 0
Date d'inscription : 20/04/2008

Base de Données
Niveau:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue1/20Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue0/1000Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (0/1000)
Points de Vie:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue9/9Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (9/9)

Question philosopho-RPistique Empty
MessageSujet: Re: Question philosopho-RPistique   Question philosopho-RPistique Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:06

Question intéressante que l'on voit souvent... je pense que si on est assez mature pour faire la différence entre le fictif et le réel, il n'y a aucune problème et on se poserait pas cette question, mais on ne sait que trop que certains individus finissent par se perdre dans les méandres de ce qu'il aurait désiré être, ce qu'ils sont et ce qu'ils rêvent... bref... je perd le fil là...


Personnellement, ce qui me plaît dans un forum-rpg, c'est l'écriture et également manier un personnage issu de mon imagination. J'aime le côté évasion et fantastique parce que les trucs trop contemporains c'est assez ennuyeux. Quoiqu'il en soit, c'est également le pied pour se faire plaisir et se défouler? Est-ce que je met un peu de moi dans mes personnages, on le fait toujours et souvent de façon inconsciente. C'est une façon d'apporter un peu plus de crédibilité à la chose, notemment dans les dialogues, où la façon de visualité, ou dans ce qu'aime un personnage, des détails physiques ou n'importe quoi... on apporte toujours une part de nous, même si on crée un personnage sanguinaire et meurtrier, cela ne veut pas dire qu'on est pareil!! ptdr! encore heureux, mais on y apporte toujours un peu de nous, rien que le fait qu'il a été créé dans notre tête, c'est déjà un peu de nous.

par contre, je ne vous dévoilerais pas quels sont les aspects que j'ai en commun avec Ai!! Hhéhéhéhéhéhé! Bande de petits coquins!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arvel Antilles
Grand Général
Grand Général
Arvel Antilles


Nombre de messages : 613
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue5/20Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (5/20)
Expérience:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue10050/15000Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (10050/15000)
Points de Vie:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue70/70Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (70/70)

Question philosopho-RPistique Empty
MessageSujet: Re: Question philosopho-RPistique   Question philosopho-RPistique Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:11

J'ai toujours des sujets interessant Cool

La réponse de Ai me plait bien parce qu'elle se rapproche de mon avis What a Face

Autre question; le RP change-t-il avec notre humeur du jour?
Revenir en haut Aller en bas
Madurk Karhlz
Mort
Madurk Karhlz


Nombre de messages : 166
Age : 37
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue3/20Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (3/20)
Expérience:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue3005/6000Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (3005/6000)
Points de Vie:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue8/32Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (8/32)

Question philosopho-RPistique Empty
MessageSujet: Re: Question philosopho-RPistique   Question philosopho-RPistique Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:22

Non car sinon la mentalité du personnage est dénaturé ( parce que ce n'est plus le personnage qui parle mais celui qui le joue ). Ayant lu certaine fiche dont notamment celle de AI, je me demande comment ils vont maîtrisés leur perso alors qu'ils ont écrit un roman dessus. Vouloir écrire c'est bien mais ça ne sert à rien si le personnage drant le RP est totalement différent de ce qui est énoncé dans son BG et j'ai bien souvent vu des choses comme ça. Parcontre il est clair que l'humeur est différente dans le HRP ( cf. l'ancien staff Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumouche.forum0.biz/index.htm
Alfadir Hargud
Membre du Conseil
Alfadir Hargud


Nombre de messages : 104
Age : 82
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue4/20Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (4/20)
Expérience:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue6000/10000Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (6000/10000)
Points de Vie:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue30/30Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (30/30)

Question philosopho-RPistique Empty
MessageSujet: Re: Question philosopho-RPistique   Question philosopho-RPistique Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:25

euh, Arvel, tu fais une etude psychologique sur nous ? jveux être payer si c'est le cas xD
Revenir en haut Aller en bas
Arvel Antilles
Grand Général
Grand Général
Arvel Antilles


Nombre de messages : 613
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue5/20Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (5/20)
Expérience:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue10050/15000Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (10050/15000)
Points de Vie:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue70/70Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (70/70)

Question philosopho-RPistique Empty
MessageSujet: Re: Question philosopho-RPistique   Question philosopho-RPistique Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:27

Oh oui Al, et après je vais te prendre comme cobaye pour te discéquer...MUHUHHUHUHUHUHUHUHUHU.

Personnellement je pense que l'humeur joue sur le RP...Je me rappelle quand je jouais Arvel sur l'ancien fofo...Ben quand j'avais des humeurs suicidaires, ben...Arvel c'était suicider What a Face Enfin presque ^^'
Mais voilà, le jour un j'avais l'humeur amoureux ben je faisais des postes qui plaisaient aux filles I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alfadir Hargud
Membre du Conseil
Alfadir Hargud


Nombre de messages : 104
Age : 82
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue4/20Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (4/20)
Expérience:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue6000/10000Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (6000/10000)
Points de Vie:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue30/30Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (30/30)

Question philosopho-RPistique Empty
MessageSujet: Re: Question philosopho-RPistique   Question philosopho-RPistique Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:35

Moi qui voulais donner mon corps a la science xD jte donnerai mon tiot bout de viande, yaura pas grand chose a disequer pour atteindre l'essentiel xD


bon en ce qui concerne l'humeur.. ça dépend comme tu prend le rp.


Si le personnage est ton miroir, une sorte de reflet c'est normal que le résultat se fasse sentir en fonction de ton humeur.

Si le personnage est une création soit tu le jours de manière a faire ce que tu veux ou voudrais être, dans ce cas étant donné que les caractéristique mental de ton personnage son a la base toi-même. il se peut que tu l'influence.

et si tes un Rpiste complètement craqué a la limite de la schizophrénie il se peut que ça n'influence rien du tout et que tu te contente de jouer ton personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Ai Astharosche
Contrebandier
Contrebandier
Ai Astharosche


Nombre de messages : 41
Crédits : 0
Date d'inscription : 20/04/2008

Base de Données
Niveau:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue1/20Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue0/1000Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (0/1000)
Points de Vie:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue9/9Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (9/9)

Question philosopho-RPistique Empty
MessageSujet: Re: Question philosopho-RPistique   Question philosopho-RPistique Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:43

Pour répondre à Marduk dans un premier temps, la longueur de la biographie je ne vois pas trop ce qu'elle vient faire la dedans. Si tu appelles cela un roman ba mon dieu.... mdr Je préfère pas te montrer ce que je suis capable de faire. Mais je fais toujours quelque chose de comparable pour tous les persos que je crée, car je désire leur crée une véritable histoire tout en immiçant des détails subtils, qui participent à la personnalité du persos et le pourquoi de ce qu'ils sont devenus ainsi. Dans le rp, je fais toujours en sorte de conserver cette même personnalité, je ne me sers que de mon expérience, principalement émotionnelle, afin de leur apporter de la crédibilité lors de certains dialogues ou de réactions dans certain situation. Mais il est plus qu'évident que ce n'est pas moi. Je fais parfaitement la différence entre moi et Ai. Donc Marduk, tu as peut-être devant toi une rpgiste qui repsecte la personnalité de son personnage comme elle l'a annoncé dès le départ! mdr (et ce, dans tous les fofos dans lesquels je suis impliquée!!! et j'ai des témoins pour prouver que je dis vrais! ceux qui ont déjà rp avec moi!! mdr)

Pour en revenir à la nouvelle question du jour... je maintiens ce que je dis, je n'affecte pas mon humeur dans le personnage pour ne pas détériorer sa personnalité!!! ptdr (n'allons pas nous contredire voyons!!!) et puis cela serait pas juste. Si je suis de mauvais poil, je rp pas tout simplement, de bonne humeur, cela me motive.... mais sinon s'en plus. Mon humeur n'affecte que mon envie et ma détermination à poursuivre!! héhéhéhéhé! Mais à l'origine, je fais du rp pour le plaisir d'écrire, faire le vide dans mon cerveau à l'imagination plus ou moins débordante, et également dans un but d'amusement et de détente!!! Voilà!!


Ouf! J'ai réussi à répondre!!! mdr Cool
Revenir en haut Aller en bas
Darth Baël
Seigneur Noir des Sith



Nombre de messages : 515
Age : 33
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue6/20Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (6/20)
Expérience:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue16660/21000Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (16660/21000)
Points de Vie:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue51/51Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (51/51)

Question philosopho-RPistique Empty
MessageSujet: Re: Question philosopho-RPistique   Question philosopho-RPistique Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:04

Hum question ma foi intéressante, je pense que aussi différent de nous même que nous essayons de faire notre personnage, on y retrouve forcément quelques traits de notre caractère (vous inquiétez pas je suis pas un mec psychorigide -_-) ou de ce que nous avons vécu, une part de nous en somme, c'est obligatoire et inévitable...Ce qui est une chose que j'essaie à titre personnel de limiter au maximum, mais j'ai déjà vu pas mal de gens qui se dépeignaient eux mêmes dans leur perso.

Bref, après comme l'a dit Ai, il faut savoir faire la différence entre soi-même et son perso: le rp est un divertissement avant tout.

De toutes façons, simplement entre nous, vous allez trouver ça dur mais je pense que l'appellation de rpiste n'est pas méritée par ceux qui s'assimilent complètement à leur personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Ravage
Chasseur de Primes
Chasseur de Primes
Bendak Ravage


Nombre de messages : 59
Age : 31
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue1/20Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue0/1000Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (0/1000)
Points de Vie:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue10/10Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (10/10)

Question philosopho-RPistique Empty
MessageSujet: Re: Question philosopho-RPistique   Question philosopho-RPistique Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:21

Non.
Revenir en haut Aller en bas
http://xantarworld.forums-actifs.com
Arvel Antilles
Grand Général
Grand Général
Arvel Antilles


Nombre de messages : 613
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue5/20Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (5/20)
Expérience:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue10050/15000Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (10050/15000)
Points de Vie:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue70/70Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (70/70)

Question philosopho-RPistique Empty
MessageSujet: Re: Question philosopho-RPistique   Question philosopho-RPistique Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:12

Bendak Ravage a écrit:
Non.

On attend une argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Ravage
Chasseur de Primes
Chasseur de Primes
Bendak Ravage


Nombre de messages : 59
Age : 31
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue1/20Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue0/1000Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (0/1000)
Points de Vie:
Question philosopho-RPistique Left_bar_bleue10/10Question philosopho-RPistique Empty_bar_bleue  (10/10)

Question philosopho-RPistique Empty
MessageSujet: Re: Question philosopho-RPistique   Question philosopho-RPistique Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:38

Ah, mince Razz

Bon ben s'il en faut une, je vais vous en trouver une ^^

Je pense que cela dépend. En effet, la personnage qui est joué par la personne peut refléter les humeurs QUE si ce même personnage est en quelque sorte une réincarnation du joueur, qu'il le reflète. Si c'est un personnage inventé de toute part par le joueur et qui ne lui ressemble pas mentallement, cela n'empiête pas sur le comportement du personnage suivant les humeurs du joueur.

Voilà, j'espère que j'ai été clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xantarworld.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Question philosopho-RPistique Empty
MessageSujet: Re: Question philosopho-RPistique   Question philosopho-RPistique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question philosopho-RPistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Old Galaxy : Le monde de Star Wars dans un RPG :: Hors RPG :: Flood Zone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser