Fusil blaster E-11 Description =) Arme de première dotation des Stormtroopers, l'E-11 est toujours produit et on en trouve encore de nombreux datant des beaux jours de l'Empire. Ses tirs sont modulables et peuvent assommer ou tuer. Existe aussi en version carabine, plus courte.
Portée =) 100m
Capacité =) 100 coups.
Prix =) 1800 crédits
Fusil blaster ARC-9965 Description =) Conçu par les techniciens de BlasTech pour l'Empire sur la fin de la guerre, l'ARC-9965 fut récupéré par la République et est maintenant produit comme arme de première dotation de ses troupes. C'est une évolution de l'E-11 qui propose deux modes différents, un mode coup par coup et un mode automatique qui consomme l'équivalent de dix coups.
Portée =) 120m
Capacité =) 40 coups.
Prix =) 2800 crédits
Blaster à répétition T-21 Description =) Blaster lourd d'appui-feu utilisé par l'Empire, le T-21 fut récupéré par l'Alliance puis la République. Comme toutes les armes impériales après la guerre, il fait encore les beaux jours des revendeurs et trafiquants divers.
Portée =) 150m
Capacité =) 25 coups sans cellule énergétique dorsale, quasi illimité avec.
Prix =) 3100 crédits
Blaster A-280 Description =) Autre blaster d'appui de l'Empire. Très lourd (six kilos), il dispose d'un système de visée jour/nuit longue distance de série et peut couper un humanoïde en deux à 500 mètres.
Portée =) 500m
Capacité =) 6 coups.
Prix =) 5100 crédits
Firespray DL-87 Description =) Le Firespray est un blaster à haut degré de dispersion dont les décharges couvrent un angle de 90° centré sur le canon. Très apprécié des pirates et autres troupes dont la mission est de combattre en milieux clos.
Portée =) 10m
Capacité =) 15 coups.
Prix =) 1400 crédits
Lance-grenades MGL-1 Description =) Lance-grenades silencieux à haute vélocité, le MGL-1 est doté d'un système de ciblage de haute technologie. Une arme pour les gens qui ne plaisantent pas et n'ont pas l'intention de faire de prisonniers.
Portée =) 100m
Capacité =) 9 coups.
Prix =) 4800 crédits
Carabine lourde DXR-6 Description =) Utilisé par les forces impériales autant que par les chasseurs de prime, le DXR-6 est encore populaire pour sa puissance et sa portée élevée pour une carabine. Etant un fusil disrupteur, il est illégal, en tous cas pour les civils.
Portée =) 200m
Capacité =) 10 coups.
Prix =) 4800 crédits
Fusil balistique à répétition impérial Description =) Contrairement aux blasters, cette arme n'est pas énergétique mais utilise des projectiles accélérés à haute vitesse. Visiblement obsolète depuis des millénaires, elle a cependant l'avantage d'un tir automatique plus rapide et de l'impossibilité d'en dévier les projectiles à l'aide d'un sabre laser. Un lance-grenades y est intégré.
Portée =) 300m
Capacité =) 400 coups, 50 grenades à concussion.
Prix =) 6200 crédits
KiSteer 1284 Description =) Le KiSteer 1284 est un fusil de précision à projectiles qui a l'avantage de ne pas trahir la position du tireur. Il manque cependant de puissance.
Portée =) 500m
Capacité =) 20 coups.
Prix =) 4800 crédits