Star Wars Old Galaxy : Le monde de Star Wars dans un RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrez un nouvel univers Star Wars jamais connu jusqu'alors. Maîtrisez la force en devenant Jedi ou Sith, utilisez votre blaster on montez votre société : vous êtes le héros !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Trame historique 2.0

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aria Silveri
Amiral de l'Empire
Aria Silveri


Nombre de messages : 134
Age : 32
Crédits : 10011
Date d'inscription : 19/04/2008

Base de Données
Niveau:
Trame historique 2.0 Left_bar_bleue2/20Trame historique 2.0 Empty_bar_bleue  (2/20)
Expérience:
Trame historique 2.0 Left_bar_bleue1535/3000Trame historique 2.0 Empty_bar_bleue  (1535/3000)
Points de Vie:
Trame historique 2.0 Left_bar_bleue19/19Trame historique 2.0 Empty_bar_bleue  (19/19)

Trame historique 2.0 Empty
MessageSujet: Trame historique 2.0   Trame historique 2.0 Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:21

Alors voila, je post la trame je l'ai fait un comme ça venait et le contexte me plaisait bien. J'ai donc repris le contexte de base avec les fondements de la guerre. J'ai lancé l'action sur un peu de stratégies militaires, qui va centrer sur le Rp pur et un peu moins de combat, pour le début en tout cas. Le but étant de lancé un peu toutle monde sur la routes du jeu , d'avoir le temps de paufinner les différents groupes et qu'il y ait assez de monde pour le début des batailles. Je l'ais donc fait à ma sauce s'il y a quoi que se soit qui gene, qui vous choquent dites-le. Que pensez-vous de l'époque, que pensez-vous de l'état des factions,...

Citation :
Voilà plus de cents années standards que la République reprend les rênes de la galaxie à la suite de la Guerre Civile Galactique. Les efforts mis en place dans un premier temps par les jedis pour revenir à un système plus égalitaire ont payés. Le gouvernement républicain s'est remis debout et les sénateurs de nombreux systèmes rejoignent encore et encore la capitale héréditaire de la République Coruscant. Les jedis, ont calmé les esprits et fait comprendre à de nombreux mondes l'utilité de la République et ses bienfaits. Mais malgré toutes ces années, les frontières de la République ne se sont jamais étendus comme en des époques plus glorieuses. La stabilité est acquise pour la plupart des mondes du noyau et de la bordure intérieure qui sont sécurisés et sous tutelles de la République. De même que beaucoup de planètes de la bordure médiane sont activement sensibilisé au nouveau régime, par les jedis ou par les politiques.

Mais l'univers est encore grand et la mentalité de nombreuses populations ne sont pas encore ouvertes à la République. Les politiques en présences sur ces planètes se rappelle, plus encore que les immondices apportées par l'empire, que c'est à l'intérieur même de la République qu'est apparu ce virus. Bien que ces planètes n'aient aucune volonté révolutionnaires visant à renverser le régime républicain, elles préfèrent rester indépendantes et s'écarter de relations avec le noyau. Malheureusement pour la République, ces cas ne sont pas du tout isolés et la bordure extérieure est rempli de mondes qui ne veulent plus avoir à faire avec eux. Sénateur ou jedis ne sont pas les bienvenues et leurs quelques tentatives pour rassembler des mondes historiquement liés à la République sont généralement vaines. Mais ils savent que l'avenir de la République n'est pas dans le noyau, mais dans la diversité des mondes.

Cette situation est certes problématique aux yeux des républicains, mais ils sont loin de se douter que de nouveau leur intégrité est menacer. Car, s'il y a une grande majorité de mondes qui restent neutres vis a vis de la République d'autres, beaucoup moins nombreux ne sont pas du même avis et veulent supprimer ce régime, qu'ils jugent totalitaires. C'est sur Kuat, planètes à quelques années lumières de la capitale que se sont réunis les ennemis de la République. Ceux-ci avaient appris des grandes guerres galactiques et savait que le mieux étaient de ne pas faire de vague. De mettre en place, les fondements d'une nouvelle idéologie dans le secret le plus totales. De l'étendre au plus grand nombre au travers de la bordure extérieure et même à l'intérieur des mondes médian et du noyau, jusqu'à Coruscant même. Et alors de mettre sur pied un édifice militaire, une armée pouvant raser la République pour qui la paix semblait acquises.

En effet, la République n'a pas connu de guerre depuis longtemps et l'armée qu'elle possède reste tout de même performante, malgré un manque d'action sur le terrains. Leur seule cible sont les chasseurs de primes financer par des hommes puissants des mondes du noyau, pour être les premiers dans une compétition à l'intérieur de la République. Ou bien par des commanditaires aux ambitions plus grandes qui rejoignent celle de la rébellion.

Les opposants à la République essaye de se cacher tout en rassemblant des forces, ils mènent de plus en plus souvent des attaques sur les mondes stratégiques et des bruits, des rumeurs arrivent jusqu'au conseil jedi, qui s'inquiètent d'un retour de la guerre. Mais l'absence de la présence dans la force des Sith les réconfortent. Du moins en apparence, car ces hommes sombres jubilent face aux prémices de la rébellion qui s'installe. Quelques maîtres et quelques élèves qui s'intègrent soient dans les rangs de la rébellion afin d'orienter sa direction, soit dans les hautes sphères de la République.

Alors que la République se croyait hors d'atteintes sur le point de relancer un modèle d'égalité, leur plan semble menacer par des forces qui restent dans l'ombre attendant impatiemment qu'il soit en position de renverser la galaxie.


Ps : Je vous laisse le loisir de donner un nom à la rébellion !
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vultia

Darth Vultia


Nombre de messages : 18
Crédits : 6
Date d'inscription : 14/11/2009

Trame historique 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Trame historique 2.0   Trame historique 2.0 Icon_minitimeDim 15 Nov - 19:08

Encore un peu vague mais sympathique. Comme je l'ai dit, c'est une prémisse simple qui nous permettra de complexifier au fur et à mesure, pour des scénarios ou campagnes.

Mes questions et remarques :
- Qu'en est-il des évènements de l'univers étendu jusque cette date (Yuuzhan Vong, vestiges de l'empire,...) ? Je pense comprendre qu'on les oublie, ce qui n'est pas plus mal mais dans ce cas, faire une chronologie brève du siècle passé serait sympa, pour permettre aux personnages d'utiliser certains évènements dans leurs concepts.
- Je salue le fait de n'avoir nommé aucun personnage dans les hautes sphères (pas de nom pour le chancelier par exemple). Ca permettra aux joueurs qui créent leurs persos de se proposer aux postes et de gérer un peu leur faction à leur guise.
- L'idée de développer une "nouvelle idéologie" pour un nouvel Empire est sympathique, car ça nous permettra d'éviter les redondances et de rompre un peu avec les conneries de "gentils contre mauvais". J'aurais bien envie de développer certaines questions politiques (je fais du droit, je m'en tire un peu en la matière). Dans le même sens pour montrer que l'univers de SW n'est pas figé et ne pas faire un copier/coller de la situation de la République avant l'Empire, je suggèrerais par exemple de reprendre la nouvelle philosophie Jedi d'après l'Empire, plus libérale, bref ce genre de choses. Bien sûr, le chef de faction aurait le droit de modifier le sujet concernant la description de sa faction selon les décisions et la philosophie de son personnage (cependant, là, y'a vraiment intérêt à ce que ce soit pas des boulets).
- Les "rebelles" seraient donc des séparatistes comme dans les trois premiers épisodes. Dans ce cas, pourquoi avoir attendu un siècle pour se révolter alors qu'ils auraient pu profiter de l'interrègne au moment où la République a vaincu l'Empire (il ne devait plus y avoir de forces militaires vraiment organisées) ?. Ce qu'on peut imaginer pour une situation géopolitique plus crédible, c'est qu'il s'agit d'une confédération de systèmes qui ont fait sécession à la chute de l'Empire, que la République aimerait les récupérer, mais qu'eux-mêmes tenteraient de soudoyer des planètes neutres et/ou républicaines. En gros, ça donnerait une sorte de guerre froide menaçant de se réchauffer, avec deux hyperpuissances courtisant les puissances plus réduites et se tapant dessus à coups de guerres civiles parce qu'elles n'osent pas encore s'affronter. Bien sûr, autant la République que l'autre puissance sont manipulées par les Siths. C'est un autre concept, mais ça me semble plus réaliste, non ? Ca donnera de l'occupation aux conspirateurs autant qu'aux soldats, qui seront parfois amenés à combattre/provoquer une guerre civile à tel ou tel endroit, mais aussi à tout ce qui est espion et criminel. En plus, ça n'empêche pas les rébellions au sein de la République et les deux idées sont donc combinables.
Revenir en haut Aller en bas
Aria Silveri
Amiral de l'Empire
Aria Silveri


Nombre de messages : 134
Age : 32
Crédits : 10011
Date d'inscription : 19/04/2008

Base de Données
Niveau:
Trame historique 2.0 Left_bar_bleue2/20Trame historique 2.0 Empty_bar_bleue  (2/20)
Expérience:
Trame historique 2.0 Left_bar_bleue1535/3000Trame historique 2.0 Empty_bar_bleue  (1535/3000)
Points de Vie:
Trame historique 2.0 Left_bar_bleue19/19Trame historique 2.0 Empty_bar_bleue  (19/19)

Trame historique 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Trame historique 2.0   Trame historique 2.0 Icon_minitimeDim 15 Nov - 23:18

- En effet, je ne prend pas en compte cette partie de l'histoire, d'une pour donner un peu plus de liberté au forum et de deux parce que, je ne connais pas encore asez cette période pour m'y impliquer trop. Pour ce qui s'est passer depuis la chute de l'Empire, je pense que ça serait bien je vais me pencher la-dessus.

- Ce que j'ai voulu faire resortir dans cette trame ce n'est pas que l'aspect bourrin de service qui tue tout le monde, mais plutôt representer de manière plus réalistes les différents niveaux d'une organisation : Avec les politiques, les décideurs ceux qui proposent D'un autre côté ceux qui mettent en application, avec tout une pallete de soldat jusqu'a espion en passant par je ne sait quoi. Et je pense que la partie politique pourrait séduire des joueur Rp (et généralement des bons). L'utilisation de la philosopkie jedi à la Skywalker me convient, même s'il va falloir me guider sur se terrain (promis j'attaque les bouquins sur le nouvel ordre jedi la semaine prochaine).

- C'est ça il s'agirrais de séparatistes à l'instar de la CSI. Et tu viens de soulever le gros problème de ma trame qui est le temps de réaction de la rebellion. En fait, je n'avais pas envie de faire apparaitre nos amis jedis et contrebandier des films. Partir de zero niveau personnages. Et c'était le seul moyen que j'ai trouver de les oublié. J'avoue que comme ça, c'est un peu brouillon le fait qu'il ne se reveille que maintenant. IL faudra penser à travailler la-dessus. J'adore ton allusion à la guerre froide, et ça résume bien la situation. Les deux parties pourrait s'avoir en ligne de mir depuis un certain temps. Elles essayeraient de faire des coups bas et finalement à se faire des pseudos guerre. C'est "simpa". La place des sith, toujours insondable est quelques choses d'interressant que, je pense, il faut garder (bon Rpiste à ces postes)

Donc conclusion que fait ont des "cents années". J'aurais dans l'idée de les réduire à un peu plus de 50 ans, le temps que les heros du film sortent de la scene. Et déclencher avec leur disparition, je pense surtout à celle de luke, le début de la revolte séparatistes et le fais qu'il s'autorise aujourd'hui à défier l'aurtorité de la République. Bien sur cela implique l'abscence de déscendance de luke, mais je ne pense pas que ce soit un problème ?
Pour occuper cette période et comme tu le dis faire une chronologie, je vais essayer de mettre en place des petits débordements dus d'abord a la chute de l'empire. Puis d'autres montrant les contestations vis à vis de la république et les tentatives (et les réussites) de celle-ci pour rassembler les mondes du noyau. Peut-être y intégrer des allusions pour les chasseurs de prime et nos mercenaires, histoire de se renseigner sur l'espace hutt. Je vais donc y réflechir et vous transmettre tout ça, le plus rapidement possible (mercredi au plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vultia

Darth Vultia


Nombre de messages : 18
Crédits : 6
Date d'inscription : 14/11/2009

Trame historique 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Trame historique 2.0   Trame historique 2.0 Icon_minitimeLun 16 Nov - 0:57

Pour moi tu pourrais laisser le délai à cent années. Compte tenu de l'échelle à laquelle on joue (des millions de planètes, ne l'oublions pas), il n'est pas impossible qu'une rébellion puisse s'être renforcée et avoir tenu en respect la République en fondant une nouvelle alliance.

En gros :

-Chute de l'Empire, une série de mondes ne rejoint pas la République, à l'époque trop faible pour les y forcer (et l'opinion publique est contre une nouvelle guerre, il faut reconstruire). Les mondes en question peuvent également avoir aidé à écraser le reste des forces impériales, du coup, ils se sont fait bien voir au début.
-Chute de l'Empire à 10-20 années après : reconstruction et renforcement des deux camps, que rejoignent plusieurs autres planètes.
- 20 à 100 : guerre froide comme décrite ci-dessus.

N'oublions pas qu'une absence de réaction de la République peut venir de ses penchants pacifiques et également du fait que dans l'espace, le défenseur est toujours énormément avantagé. Même dans un contexte irréaliste comme SW, on doit pouvoir voir venir l'ennemi de loin, l'exploser de loin, et débarquer sur une planète reste très coûteux en hommes et en ressources, après une énorme guerre contre l'Empire. L'opinion publique doit plus ou moins considérer celui-ci de la même manière qu'on considère actuellement les Nazis, elle doit être extrêmement frileuse à l'idée d'une intervention armée, et privilégier la voie diplomatique. Surtout que la République a aussi des cadavres dans ses placards en matière de guerre depuis la Guerre des Clones (je suis le seul à penser que cloner des êtres humains pour les envoyer au casse-pipes c'est un truc du côté obscur ?).

Pour ce qui est des Siths... Je me proposerais bien, honnêtement, comme chef de faction (si on considère qu'il y a une faction Sith et que ce ne sont pas simplement des individualistes nomades). Au minimum comme Sith de base. Nous verrons si ma fiche en vaut la peine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aria Silveri
Amiral de l'Empire
Aria Silveri


Nombre de messages : 134
Age : 32
Crédits : 10011
Date d'inscription : 19/04/2008

Base de Données
Niveau:
Trame historique 2.0 Left_bar_bleue2/20Trame historique 2.0 Empty_bar_bleue  (2/20)
Expérience:
Trame historique 2.0 Left_bar_bleue1535/3000Trame historique 2.0 Empty_bar_bleue  (1535/3000)
Points de Vie:
Trame historique 2.0 Left_bar_bleue19/19Trame historique 2.0 Empty_bar_bleue  (19/19)

Trame historique 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Trame historique 2.0   Trame historique 2.0 Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:51

Très bien nous somme donc d'accord, pour cette chronologie. Ce que tu as dit qur la république résume parfaitement les justifications de la durée, ça allegera mon travail pour la rédaction. Si les autres vous avez des choses à rejouter ou demander des points à éclaircir, je me ferais un plaisir, et je pense Vultia aussi, d'y répondre. Comme je l'avais dit dans mon poste d'avant je vous donnerais ça mercredi.

En effet, je pense que les Sith seront chapoter par quelqu'un, s'ils étaient des nomades, je pense que cela serait moins drôle, le fait d'avoir une faction donne plus d'ampleur au mouvement. Enfin bref, comme tu l'a dit, on verrat si ta fiche en vaut la peine, mais au regard de ton implications dans le fofo... on jugera ça le moment venus.
Revenir en haut Aller en bas
admin




Nombre de messages : 130
Age : 33
Crédits : 10015
Date d'inscription : 14/08/2008

Trame historique 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Trame historique 2.0   Trame historique 2.0 Icon_minitimeMer 18 Nov - 0:04

Je vous fais confiance ^^
Moi j'ai donné mes directives comme promis, maintenant j'étais beaucoup présent sur le forum le week end dernier ce qui m'a valu des résultats merdiques, donc je viendrais vous "surveiller" et donner d'autres "directives".

Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vultia

Darth Vultia


Nombre de messages : 18
Crédits : 6
Date d'inscription : 14/11/2009

Trame historique 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Trame historique 2.0   Trame historique 2.0 Icon_minitimeSam 21 Nov - 2:02

Hum... Plus personne ne poste ? Ariaaaa ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aria Silveri
Amiral de l'Empire
Aria Silveri


Nombre de messages : 134
Age : 32
Crédits : 10011
Date d'inscription : 19/04/2008

Base de Données
Niveau:
Trame historique 2.0 Left_bar_bleue2/20Trame historique 2.0 Empty_bar_bleue  (2/20)
Expérience:
Trame historique 2.0 Left_bar_bleue1535/3000Trame historique 2.0 Empty_bar_bleue  (1535/3000)
Points de Vie:
Trame historique 2.0 Left_bar_bleue19/19Trame historique 2.0 Empty_bar_bleue  (19/19)

Trame historique 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Trame historique 2.0   Trame historique 2.0 Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:54

Boujour, bonsoir et désolé,

J'ai eu les yeux plus gros que mon emploi du temps et la semaine dernière à été chargé en devoir, de même que cette semaine par ailleurs (et peut-être celle d'après). Mais quoi qu'il en soit je trouve tout de même le temps d'avancer et je vous annonce que je ne suis pas mort et que j'ai encore moins déserté.

Si mon trvail vous empêche de faire avancez le votre, je m'excuse et si vous avez des recommandations, je vous passe l'adresse des mes profs pour que vous les harceliez, ce qui m'arrangerais... Patience donc mes amis...
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vultia

Darth Vultia


Nombre de messages : 18
Crédits : 6
Date d'inscription : 14/11/2009

Trame historique 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Trame historique 2.0   Trame historique 2.0 Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:00

Non, aucun souci de mon côté. Je voulais juste savoir si j'étais pas le dernier survivant. Je suis rassuré... Laughing

Bon courage, en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Arhack Alz'Novarh
Lieutenant
Lieutenant
Arhack Alz'Novarh


Nombre de messages : 310
Age : 31
Crédits : 10002
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Trame historique 2.0 Left_bar_bleue1/20Trame historique 2.0 Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Trame historique 2.0 Left_bar_bleue0/1000Trame historique 2.0 Empty_bar_bleue  (0/1000)
Points de Vie:
Trame historique 2.0 Left_bar_bleue9/9Trame historique 2.0 Empty_bar_bleue  (9/9)

Trame historique 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Trame historique 2.0   Trame historique 2.0 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 22:20

Je passe de temps en temps mais j'ai pas trop le temps de m'investir (ma prof de français est sadique, j'en suis sûr !).
Au niveau de la trame j'aime bien, ça reste classique mais donne en même temps une certaine originalité (qui sait si les intentions des rebelles ne sont pas bonnes et s'ils ne veulent pas mettre fin à la corruption qui règne dans la république ? albino ). J'en profite pour vous dire que je reste quand même dispo si vous avez des trucs à me faire faire, si j'ai un moment de libre à pas savoir quoi faire je m'en occuperai, ou si ma tonne de devoirs en retards s'amenuise Sad
Bon courage en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aria Silveri
Amiral de l'Empire
Aria Silveri


Nombre de messages : 134
Age : 32
Crédits : 10011
Date d'inscription : 19/04/2008

Base de Données
Niveau:
Trame historique 2.0 Left_bar_bleue2/20Trame historique 2.0 Empty_bar_bleue  (2/20)
Expérience:
Trame historique 2.0 Left_bar_bleue1535/3000Trame historique 2.0 Empty_bar_bleue  (1535/3000)
Points de Vie:
Trame historique 2.0 Left_bar_bleue19/19Trame historique 2.0 Empty_bar_bleue  (19/19)

Trame historique 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Trame historique 2.0   Trame historique 2.0 Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:18

Bonsoir,

Je remarque que j'ai toujours plus de boulôt et que j'ai du mal a faire quelque chose de cohérents avec mes mains et les touches du clavier. Et je sent que je créer un retard non considérable dans l'avancement du fofo. Ceci n'est pas un abandon de ma part, mais une relachement temporaire.
Mais je préfere vous proposez de travailler librement sur l'histoire afin de faire avancer les choses, bien sûr en essayant de suivre la trame que j'ai proposé. Vultia d'après tes idées je pense que tu serais capable de prendre cette tâches sans trop de difficultés à toi de voir.

En tout cas je m'excuse platement pour le retard causé.
Ps : Content de te revoir par minou Arhack
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vultia

Darth Vultia


Nombre de messages : 18
Crédits : 6
Date d'inscription : 14/11/2009

Trame historique 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Trame historique 2.0   Trame historique 2.0 Icon_minitimeSam 5 Déc - 0:57

J'en suis capable oui, mais j'aimerais avoir un signe que quelqu'un d'autre va y bosser aussi... Genre des commentaires (sur les règles que j'ai proposé, pour commencer). Pourquoi ne pas également commencer un "nettoyage" des sections du forum, pendant ce temps ? Mettre peut-être un message plus clair pour informer les nouveaux venus du chantier en cours et qu'ils ne fuient pas en croyant que c'est mort serait bien aussi.

Trame historique avec chronologie à venir, donc. Mais il faudrait que le reste avance également. Tout le monde est-il à ce point occupé ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vultia

Darth Vultia


Nombre de messages : 18
Crédits : 6
Date d'inscription : 14/11/2009

Trame historique 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Trame historique 2.0   Trame historique 2.0 Icon_minitimeDim 6 Déc - 13:43

Voici une ébauche. Je reprends à la fois des éléments de la chronologie officielle et des éléments originaux, en m'arrangeant pour que ça aille bien ensemble. N'hésitez pas à proposer d'autres noms pour les organisations, notamment la "rébellion", ainsi que des évènements. J'ai finalement opté pour 50 ans, car il est vrai que trouver des évènements sur un siècle est beaucoup plus difficile. Si jamais il y a des erreurs ou conneries manifestes n'hésitez pas, je ne suis pas non plus un expert de Star Wars...

Citation :
4 ABY : mort de Palpatine et Darth Vader.
5 ABY : fondation de la Nouvelle République.
6 ABY : l'Empire s'effondre et se morcèle sous la direction de généraux ambitieux. Désorganisé, il manque d'unité et sombre dans la guerre civile. La Nouvelle République peut se contenter de ramasser les morceaux, rognant son territoire planète après planète.
8 ABY : lassés de l'hégémonie impériale comme républicaine, une série de systèmes stellaires refusant leur intégration à l'un ou à l'autre des camps s'allient, soutenus par le Clan Bancaire Intergalactique, sous le nom d'Alliance des Planètes Unies.
9 ABY : le grand amiral Thrawn parvient à réunifier l'Empire pour un temps. Après six années au pouvoir et quelques succès militaires initiaux, il échoue dans sa tentative de reconquête. L'APU, envahie tôt dans la guerre, jouera un rôle important et réaffirmera son indépendance devant la Nouvelle République, frileuse à l'idée d'un nouveau conflit.
11 ABY : fondation du Praxeum Jedi par Luke Skywalker sur Yavin IV. Le nouvel ordre Jedi est plus libéral que l'ancien, permettant notamment à ses membres de se marier et d'avoir une descendance.
16 ABY : le Traité de Coruscant organise le partage des territoires impériaux entre l'APU, la Nouvelle République et quelques puissances mineures. L'occupation militaire et la "dés-impérialisation" menée par Onasis Karn, chancelier à la main de fer issu de l'armée de l'Alliance Rebelle, est certes brutale mais efficace. Elle empêche toute tentative de réinstauration de l'Empire. L'APU et la République, alliées dans la guerre, s'éloignent petit à petit pour des raisons idéologiques et politiques.
18 ABY : Convention de New Alderaan, qui rend illégales les super-armes telles que l'étoile de la mort et assimilées. Un comité de surveillance est créé par les deux puissances majeures, mais aucune des deux ne reconnaît la juridiction de l'autre, d'autant que la République maintient ses revendications sur les planètes de l'APU.
24 ABY : Un coup d'état interne à l'APU, soutenu par les seigneurs du crime hutts, permet à une ligue pro-alien d'y prendre le pouvoir. L'APU est renommée Alliance pour la Diversité et devient ouvertement anti-humaine. Les relations avec la République se tendent de plus en plus et évoluent vers la guerre froide.
26 ABY : Crise droïde sur Coruscant. Des milliers de droïdes se révoltent sans préavis, soutenus par quelques groupes d'activistes favorables aux droits des droïdes. Ils sont vaincus par les forces républicaines, mais l'on soupçonne l'AD d'avoir reprogrammé les droïdes à distance. La rumeur veut que certains droïdes "conscients" soient parvenus à s'exiler vers une planète des régions inconnues de la Galaxie.
27 ABY : Les Géonosiens, toujours insatisfaits du règne républicain, font sécession et rejoignent officiellement l'AD.
30 ABY : Darth Krayt s'installe sur Korriban pour y reformer l'Ordre Sith. Il meurt en 38 ABY, tué par un apprenti un peu trop ambitieux, sans avoir pu mettre en application sa vision pour la galaxie. Une guerre civile s'ensuit au sein même de l'ordre Sith.
35 ABY : Guerre de l'Essaim. L'ordre Jedi est incapable de stopper le conflit entre l'Empire Chiss et les Killiks, qui sont quasiment exterminés par le premier. Malgré les propositions de l'Alliance pour la Diversité, l'Empire Chiss choisit de rester indépendant et devient peu à peu une puissance avec laquelle il faut compter, d'autant que la plupart de ses colonies sont situées dans les régions inconnues. Les Jedi perdent en crédibilité; certains chevaliers déçus de l'Ordre choisissent de s'en éloigner peu à peu.
40 ABY : l'Ordre Sith, réorganisé par Darth Kronus, commence à insérer ses espions autant dans la République que dans l'Alliance pour la Diversité. Jando Lars, jedi gris ayant quitté l'Ordre plusieurs années auparavant, tente de prévenir les Jedi de la menace et des enquêtes sont lancées, sans succès : le Praxeum Jedi conclut qu'il ne s'agit que de rumeurs infondées et l'affaire est oubliée; Jando disparaît dans les mois suivants.
42 ABY : Plusieurs mouvements séparatistes naissent dans la République sur des mondes majoritairement aliens. Ils sont supposés être soutenus par l'AD, les relations se tendent.
44 ABY : l'Empire Chiss conclut un pacte secret de non-agression avec l'AD.
45 ABY : Victoire des séparatistes à la bataille d'Anzat, première planète à faire sécession avec succès. Son indépendance est garantie par l'AD, qu'elle rejoint. Un conclave secret a lieu sur Kuat pour organiser la résistance au sein même de la République.
48 ABY : Mort de Luke Skywalker, sans descendance.
50 ABY : Date actuelle.

A venir si vous me dites que c'est bon : le petit texte en jaune qui résume l'histoire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aria Silveri
Amiral de l'Empire
Aria Silveri


Nombre de messages : 134
Age : 32
Crédits : 10011
Date d'inscription : 19/04/2008

Base de Données
Niveau:
Trame historique 2.0 Left_bar_bleue2/20Trame historique 2.0 Empty_bar_bleue  (2/20)
Expérience:
Trame historique 2.0 Left_bar_bleue1535/3000Trame historique 2.0 Empty_bar_bleue  (1535/3000)
Points de Vie:
Trame historique 2.0 Left_bar_bleue19/19Trame historique 2.0 Empty_bar_bleue  (19/19)

Trame historique 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Trame historique 2.0   Trame historique 2.0 Icon_minitimeMar 8 Déc - 23:12

Tout d'abord bien joué, ta rapidité et le contenu de ce que tu as écris est franchement satisfaisant. Mais rentrons un peu plus dans les détails :

- Alors l'AD, me semble une bonne idée et est une bonne réprésentation de ce qui pourrais faire face a la République, donc bon point. Le hic, c'est que l'APU contenait des humains et que le passage à l'AD a du se faire resentir assez violemment vu la densité humaine dans l'univers, soit ça a tourner au génocide, a l'expulsion ou une acceptation partielle ? Même chose du coté de la République les relations Humain-Alien doivent être bien simpathique à jouer en rôle-play.

- Est-ce que tu voit dans les Chiss un renouveau de l'empire, le peuple voulant suivre la volonté de Thrawn ? Peut-être que l'implication des Chiss rendrait plus complexe le jeu, mais d'un autre côté cela permet d'avoir un autre point de vue. Cette option serait plus simple dès lors que l'on aura plus de joueur ?

Citation :
18 ABY : Convention de New Alderaan, qui rend illégales les super-armes telles que l'étoile de la mort et assimilées. Un comité de surveillance est créé par les deux puissances majeures, mais aucune des deux ne reconnaît la juridiction de l'autre, d'autant que la République maintient ses revendications sur les planètes de l'APU.

- De quel genre serait ces revendications : des conditions à l'unions des deux parties, ou des menaces ?

- De la même manière que pour les Chiss, les jedis gris demande une bonne activité du role-play, il faudrait peut-être démarer l'un de ces deux events au cours du jeu ? Ce la est tout de même super interressant.

Voila alors comme ça on dirait que je chipotte, mais j'essaye de donner un point de vue terre à terre pour assurer un bon demarage au forum, je pense ici aux Chiss et aux jedis gris. De plus, tu a réutiliser des events, comme le cycle de Thrawn, et mis connaissant peu dans cettte epoque je n'aurais pas mieux fait et tu as intégré un peu les seigneurs du crime. Rien d'autre, Good Job !
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vultia

Darth Vultia


Nombre de messages : 18
Crédits : 6
Date d'inscription : 14/11/2009

Trame historique 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Trame historique 2.0   Trame historique 2.0 Icon_minitimeMer 9 Déc - 3:23

Réponses :

- Je n'ai pas inventé l'AD, note. C'est déjà un truc qui fait partie de l'univers étendu, a priori (une organisation terroriste). J'ai juste considéré que ça pouvait bien être recyclé comme vraie nation. Sinon on peut imaginer que l'AD est surtout constituée de mondes extra-terrestres où les humains sont minoritaires, et sont généralement expulsés et opprimés, ce qui n'aide pas aux tensions diplomatiques.
- J'ai tendance à considérer que les Chiss certes se souviennent de Thrawn, mais auraient plutôt tendance à vouloir une organisation à leur sauce plutôt qu'un remake de l'Empire (qui finalement était humain, et n'oublions pas que Thrawn avait été exilé, non ?). Bien qu'ils soient plutôt facistes aussi, je les vois tout de même comme moins xénophobes que l'AD, tant envers les autres proche-humains que les aliens. Au final malgré leur côté rigide et autoritaire et leur pacte avec l'AD, ils pourraient toujours servir d'allié de la république voire rester neutres s'il y a conflit. D'un autre côté ils ont peu d'intérêt à conquérir du côté de la République ou de l'AD, puisqu'ils ont un accès facile aux régions inconnues dont le reste de la galaxie sait finalement peu de choses. Je tenais pas mal à intégrer les Chiss qui restent, à mon goût, le peuple le plus cool de l'univers de SW : ils peuvent faire de bons méchants, organisés et implacables, mais d'un autre côté sont peu manichéens. Le genre d'ennemi qu'on peut parvenir à respecter.
- Des revendications territoriales sur les mondes de l'AD qui étaient autrefois républicains.
- Je suis toujours contre les restrictions aux possibilités de rp; il n'y a pour moi pas de réelle raison à empêcher de jouer Chiss ou Jedi gris dès le départ. La question de savoir si les évènements en question ont lieu plus tard, par contre, se discute. Ca ne change pas grand-chose à mon sens.

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Rylen Korr
Lieutenant
Lieutenant
Rylen Korr


Nombre de messages : 187
Age : 29
Crédits : 8
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Trame historique 2.0 Left_bar_bleue1/20Trame historique 2.0 Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Trame historique 2.0 Left_bar_bleue0/100Trame historique 2.0 Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de Vie:
Trame historique 2.0 Left_bar_bleue65/65Trame historique 2.0 Empty_bar_bleue  (65/65)

Trame historique 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Trame historique 2.0   Trame historique 2.0 Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:24

Plus de nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vultia

Darth Vultia


Nombre de messages : 18
Crédits : 6
Date d'inscription : 14/11/2009

Trame historique 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Trame historique 2.0   Trame historique 2.0 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 2:35

Toujours prêt pour ma part, mais je peux pas faire tout tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Rylen Korr
Lieutenant
Lieutenant
Rylen Korr


Nombre de messages : 187
Age : 29
Crédits : 8
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Trame historique 2.0 Left_bar_bleue1/20Trame historique 2.0 Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Trame historique 2.0 Left_bar_bleue0/100Trame historique 2.0 Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de Vie:
Trame historique 2.0 Left_bar_bleue65/65Trame historique 2.0 Empty_bar_bleue  (65/65)

Trame historique 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Trame historique 2.0   Trame historique 2.0 Icon_minitimeMar 6 Avr - 20:46

Apparemment il n'y a plus beaucoup de monde qui passe par là..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trame historique 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Trame historique 2.0   Trame historique 2.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trame historique 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Old Galaxy : Le monde de Star Wars dans un RPG :: Hors RPG :: S.A.V (questions et problèmes)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser