Star Wars Old Galaxy : Le monde de Star Wars dans un RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrez un nouvel univers Star Wars jamais connu jusqu'alors. Maîtrisez la force en devenant Jedi ou Sith, utilisez votre blaster on montez votre société : vous êtes le héros !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mission incognito

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shiva
Chasseur de Primes
Chasseur de Primes
Shiva


Nombre de messages : 36
Crédits : 0
Date d'inscription : 27/04/2008

Base de Données
Niveau:
Mission incognito Left_bar_bleue1/20Mission incognito Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Mission incognito Left_bar_bleue0/1000Mission incognito Empty_bar_bleue  (0/1000)
Points de Vie:
Mission incognito Left_bar_bleue9/9Mission incognito Empty_bar_bleue  (9/9)

Mission incognito Empty
MessageSujet: Mission incognito   Mission incognito Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:27

J'avais une idée (oui encore Embarassed )

Ne serait-il pas approprié que chaque « listings » de missions soient uniquement consultables par les groupes qu'ils concernent.

Pourquoi ?

Ceci permet au différent groupe d'avoir des missions en conflit ou avec comme cible direct des PJs. Exemple, un PJ se retrouve avec une prime sur la tête, mais sous forme de contrat discret. Les CDPs connaissent la cible, mais le PJ qui est la proie ignore qu'il est pourchassé. Autre exemple, Les républicains ont pour mission de capturer un scientifique, de leur côté l'armée Sith doit éliminer le même scientifique. Les deux PJs de camps différent se retrouve avec la même cible et peuvent tomber face à face, mais l'ignorent tout deux.

Voilà donc l'idée. Maintenant vous êtes libre de l'étudier study ou non Mad
Revenir en haut Aller en bas
Madurk Karhlz
Mort
Madurk Karhlz


Nombre de messages : 166
Age : 37
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Mission incognito Left_bar_bleue3/20Mission incognito Empty_bar_bleue  (3/20)
Expérience:
Mission incognito Left_bar_bleue3005/6000Mission incognito Empty_bar_bleue  (3005/6000)
Points de Vie:
Mission incognito Left_bar_bleue8/32Mission incognito Empty_bar_bleue  (8/32)

Mission incognito Empty
MessageSujet: Re: Mission incognito   Mission incognito Icon_minitimeMer 7 Mai - 1:18

Ouai t'es pas le seul à y avoir pensé sauf que sur l'ancien forum il disait "Le Rp doit être fait pour que els autres puissent y lire", donc j'avais abandonné cette idée et puis il y a encore autre chose, certain PJ sont aussi MJ donc ils verront forcément ce qui se tramait ou alors il faudrait un MJ pour chaque faction.
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumouche.forum0.biz/index.htm
Glebnar
Guerrier
Glebnar


Nombre de messages : 396
Crédits : 10001
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Mission incognito Left_bar_bleue6/20Mission incognito Empty_bar_bleue  (6/20)
Expérience:
Mission incognito Left_bar_bleue15015/21000Mission incognito Empty_bar_bleue  (15015/21000)
Points de Vie:
Mission incognito Left_bar_bleue47/47Mission incognito Empty_bar_bleue  (47/47)

Mission incognito Empty
MessageSujet: Re: Mission incognito   Mission incognito Icon_minitimeMer 7 Mai - 1:37

Je trouve ça pas bête cette idée de cacher les missions aux autres factions. J'aime pas trop l'idée que quelqu'un puisse savoir ce qu'il se passe chez l'adversaire.
Et pour les Mj faut pas s'inquiéter, ils savent ce qu'ils font ils ont assez d'expérience pour pas mélanger ce qu'ils savent en MJ et ce qu'ils savent en PJ.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Chasseur de Primes
Chasseur de Primes
Shiva


Nombre de messages : 36
Crédits : 0
Date d'inscription : 27/04/2008

Base de Données
Niveau:
Mission incognito Left_bar_bleue1/20Mission incognito Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Mission incognito Left_bar_bleue0/1000Mission incognito Empty_bar_bleue  (0/1000)
Points de Vie:
Mission incognito Left_bar_bleue9/9Mission incognito Empty_bar_bleue  (9/9)

Mission incognito Empty
MessageSujet: Re: Mission incognito   Mission incognito Icon_minitimeMer 7 Mai - 1:58

Pour les MJs, je suis du même avis que Glebnar. A mon avis, une personne ne pouvant pas faire une rupture entre ses connaissances MJ et de PJ, est tout sauf un bon MJ ( j'espère ne blesser personne Laughing ).

"Le Rp doit être fait pour que les autres puissent y lire". Oui, je suis d'accord. Ceci dit, on peut lire le RP sans pour autant savoir que des objectifs sont liés et cela apporte une surprise aux PJs comme aux lecteurs.

Enfin, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Madurk Karhlz
Mort
Madurk Karhlz


Nombre de messages : 166
Age : 37
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Mission incognito Left_bar_bleue3/20Mission incognito Empty_bar_bleue  (3/20)
Expérience:
Mission incognito Left_bar_bleue3005/6000Mission incognito Empty_bar_bleue  (3005/6000)
Points de Vie:
Mission incognito Left_bar_bleue8/32Mission incognito Empty_bar_bleue  (8/32)

Mission incognito Empty
MessageSujet: Re: Mission incognito   Mission incognito Icon_minitimeMer 7 Mai - 2:08

Bin pour ma part, je ne suis pas tout les RP de tout le monde, je répétais juste une phrase que j'avais lu sur l'ancien forum car moi ça ne me gêne absolument pas de ne pas avoir accès aux informations des autres factions. D'ailleurs c'est préférable pour éviter de connaître les avancés et plan ennemis, cela donne un côté plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumouche.forum0.biz/index.htm
Darth Baël
Seigneur Noir des Sith



Nombre de messages : 515
Age : 33
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Mission incognito Left_bar_bleue6/20Mission incognito Empty_bar_bleue  (6/20)
Expérience:
Mission incognito Left_bar_bleue16660/21000Mission incognito Empty_bar_bleue  (16660/21000)
Points de Vie:
Mission incognito Left_bar_bleue51/51Mission incognito Empty_bar_bleue  (51/51)

Mission incognito Empty
MessageSujet: Re: Mission incognito   Mission incognito Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:24

Hum c'est pourtant agréable de lire les RPs en dehors de savoir ce qui se trame, puis parfois vaut mieux avoir une vision globale de la chose pour mieux comprendre le RP général. Donc je suis pas pour fermer les posts entre groupes (de plus techniquement c'est guère possible).

Il ne faut pas oublier que c'est nous qui lisons les posts, pas notre perso, il est pas censé savoir que machin fait ci ou ça comme l'a si bien dit Madurk x)

Par contre l'idée de locker les topics de missions aux non membres du groupe ce serait pas mal...Bon faudra dédoubler certains posts mais l'idée me plait perso, ça ajoute du piquant à la chose^^
Revenir en haut Aller en bas
Glebnar
Guerrier
Glebnar


Nombre de messages : 396
Crédits : 10001
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Mission incognito Left_bar_bleue6/20Mission incognito Empty_bar_bleue  (6/20)
Expérience:
Mission incognito Left_bar_bleue15015/21000Mission incognito Empty_bar_bleue  (15015/21000)
Points de Vie:
Mission incognito Left_bar_bleue47/47Mission incognito Empty_bar_bleue  (47/47)

Mission incognito Empty
MessageSujet: Re: Mission incognito   Mission incognito Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:56

Il était seulement question des forum qui donnent les missions^^ évidement qu'on va pas faire un forum entier pour chaque faction.
Revenir en haut Aller en bas
Arvel Antilles
Grand Général
Grand Général
Arvel Antilles


Nombre de messages : 613
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Mission incognito Left_bar_bleue5/20Mission incognito Empty_bar_bleue  (5/20)
Expérience:
Mission incognito Left_bar_bleue10050/15000Mission incognito Empty_bar_bleue  (10050/15000)
Points de Vie:
Mission incognito Left_bar_bleue70/70Mission incognito Empty_bar_bleue  (70/70)

Mission incognito Empty
MessageSujet: Re: Mission incognito   Mission incognito Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:33

Ben à la base (*sort sa canne et se laisse pousser la barbe*), les missions étaient lockées pour les non membres du dit groupe, et les trucs comme les base et lieux de réunions étaient lockés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission incognito Empty
MessageSujet: Re: Mission incognito   Mission incognito Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission incognito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de mission
» [Mission d'introduction] Faire taire la rumeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Old Galaxy : Le monde de Star Wars dans un RPG :: Hors RPG :: S.A.V (questions et problèmes)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser