Star Wars Old Galaxy : Le monde de Star Wars dans un RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrez un nouvel univers Star Wars jamais connu jusqu'alors. Maîtrisez la force en devenant Jedi ou Sith, utilisez votre blaster on montez votre société : vous êtes le héros !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment on vous sert votre RP?

Aller en bas 
+9
Faara'hn Thur
Aria Silveri
Madurk Karhlz
Darth Baël
Darth Saadis
Arhack Alz'Novarh
Glebnar
Alfadir Hargud
Arvel Antilles
13 participants

Comment le RP?
Très long
Comment on vous sert votre RP? Vote_lcap0%Comment on vous sert votre RP? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Long
Comment on vous sert votre RP? Vote_lcap11%Comment on vous sert votre RP? Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Normal (Une vingtaine de lignes)
Comment on vous sert votre RP? Vote_lcap47%Comment on vous sert votre RP? Vote_rcap
 47% [ 9 ]
Court
Comment on vous sert votre RP? Vote_lcap42%Comment on vous sert votre RP? Vote_rcap
 42% [ 8 ]
Très court (5 lignes)
Comment on vous sert votre RP? Vote_lcap0%Comment on vous sert votre RP? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Arvel Antilles
Grand Général
Grand Général
Arvel Antilles


Nombre de messages : 613
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue5/20Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (5/20)
Expérience:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue10050/15000Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (10050/15000)
Points de Vie:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue70/70Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (70/70)

Comment on vous sert votre RP? Empty
MessageSujet: Comment on vous sert votre RP?   Comment on vous sert votre RP? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:24

Bonsoir,

J'ai décidé de faire un petit sondage, et d'organiser un nouveau débat. Oui c'est de l'abus de pouvoir, mais j'm'en fous clown

Alors, vous préférez un RP méga long ou un RP plus court?
L'interet de faire un post méga long et un post plus court?

Ahah, on donne son avis en argumentant.

Voilà voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
Alfadir Hargud
Membre du Conseil
Alfadir Hargud


Nombre de messages : 104
Age : 82
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue4/20Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (4/20)
Expérience:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue6000/10000Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (6000/10000)
Points de Vie:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue30/30Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (30/30)

Comment on vous sert votre RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment on vous sert votre RP?   Comment on vous sert votre RP? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:36

moi je repond court, mais normal me convient aussi.

simplement que j'aime pas jouer les pnjs et que je préfère le tac o tac... enfin c'est mon point de vue.

j'aime bien les long débat et les bon petits monologue, mais la description des lieux et tout une fois quel est faite... elle est faite xD
Revenir en haut Aller en bas
Glebnar
Guerrier
Glebnar


Nombre de messages : 396
Crédits : 10001
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue6/20Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (6/20)
Expérience:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue15015/21000Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (15015/21000)
Points de Vie:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue47/47Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (47/47)

Comment on vous sert votre RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment on vous sert votre RP?   Comment on vous sert votre RP? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:43

moi ça serait entre court et normal pour à peu prés les même raisons. Quand t'arrive dans un nouveau lieu, le décrire peu être intéressant mais une fois que c'est fais, les long post on tendance à tourner en rond ou à parler de truc qui ont rien à voir. Le personnages à d'un coup un souvenir d'enfance qui revient ou je ne sais quoi dans le genre.
Et puis j'aime pas lire des pavés sur les écrans d'ordinateurs, ça me crève les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Arhack Alz'Novarh
Lieutenant
Lieutenant
Arhack Alz'Novarh


Nombre de messages : 310
Age : 31
Crédits : 10002
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue1/20Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue0/1000Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (0/1000)
Points de Vie:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue9/9Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (9/9)

Comment on vous sert votre RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment on vous sert votre RP?   Comment on vous sert votre RP? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:51

Moi ce serait plutôt normal, même si j'écris plus la plupart du temps. Je pense que, même si la description d'un lieu a déjà été faite lors de la première vue, certaine chose se précisent au fil du temps et peuvent être décrites, de même que l'attitude et le ressenti du personnage. Sans parler des paroles et des pensées qui sont une des premières importances afin qu'on connaisse les points de vue du personnage.

Le seul problème aux longs RP c'est que quand ils sont écris avec monotonie on se lasse vite et on ne lit que le principal, d'où la préférence des RP "normaux"
Revenir en haut Aller en bas
Darth Saadis
Seigneur Sith
Darth Saadis


Nombre de messages : 303
Age : 33
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue6/20Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (6/20)
Expérience:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue15550/21000Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (15550/21000)
Points de Vie:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue29/29Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (29/29)

Comment on vous sert votre RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment on vous sert votre RP?   Comment on vous sert votre RP? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:55

Moi je vote normal car il faut accorder un minimum de soin aux descriptions des lieux, personnages, et à l’exploitation de la dimension psychologique que le joueur a donné à son aventurier dans le BG. Après c'est bien de décrire, mais surtout ne pas tomber dans la frénésie romantique surtout si l’on n’a pas la plume qui suit. Alors, parole de sage : privilégiez le style à la forme (surtout si c’est une forme monolithique absolument répulsive à la lecture)
Revenir en haut Aller en bas
Darth Baël
Seigneur Noir des Sith



Nombre de messages : 515
Age : 33
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue6/20Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (6/20)
Expérience:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue16660/21000Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (16660/21000)
Points de Vie:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue51/51Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (51/51)

Comment on vous sert votre RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment on vous sert votre RP?   Comment on vous sert votre RP? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:26

J'ai opté pour long, car sur un normal je reste généralement sur ma faim quant aux détails psychologiques et aux descriptions...Toutefois je hais la longueur excessive qui tourne en boucle, car là ça devient relativement chiant.

Aussi avec les MJs il est plus difficile de faire un long RP cohérent, donc j'hésiterai entre long et normal pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Madurk Karhlz
Mort
Madurk Karhlz


Nombre de messages : 166
Age : 37
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue3/20Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (3/20)
Expérience:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue3005/6000Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (3005/6000)
Points de Vie:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue8/32Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (8/32)

Comment on vous sert votre RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment on vous sert votre RP?   Comment on vous sert votre RP? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:33

Je pense comme Alfadir donc j'ai voté "court", le problème chez moi c'est que j'ai non seulement un écran très large mais en plus chui en résolution 1680 par 1050, alors si on écrit 10 lignes sur mon pc ça fait 2 lignes lol. Bref tout dépend de la situation et du RP, pas besoin d'écrire 20 lignes pour montrer un gars qui jette une grenade.
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumouche.forum0.biz/index.htm
Aria Silveri
Amiral de l'Empire
Aria Silveri


Nombre de messages : 134
Age : 32
Crédits : 10011
Date d'inscription : 19/04/2008

Base de Données
Niveau:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue2/20Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (2/20)
Expérience:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue1535/3000Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (1535/3000)
Points de Vie:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue19/19Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (19/19)

Comment on vous sert votre RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment on vous sert votre RP?   Comment on vous sert votre RP? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:03

J'ai mis "court" en considérant qu'il signifiait 10 à 15 lignes, personnellement j'ai pour habitude de toujours m'appliquer à faire un minimum d'une quinzaine de ligne, même s'il m'arrive de déscendre à 10, tout comme je pourrais monter à 20 et plus (j'éssais de mettre un peu plus long lorsque je poste mon premier message dans un lieu).

Bien qu'adorant lire des Rp de bonnes longueur et d'une qualité qui vont généralement de pair, j'ai beaucoup de mal à les faires et je les trouves tout de même un peu répétitifs et longs (surtout lorsque l'on a peu de temps à consacré).

J'ai donc mis "court" même si la catégorie "normal" me va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Faara'hn Thur
Membre du Conseil
Faara'hn Thur


Nombre de messages : 254
Age : 63
Crédits : 0
Date d'inscription : 19/04/2008

Base de Données
Niveau:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue0/0Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue0/0Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Vie:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue0/0Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (0/0)

Comment on vous sert votre RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment on vous sert votre RP?   Comment on vous sert votre RP? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:15

Les posts de moyenne longueur sont plus agréable à lire que les posts court ou trop longs.

Si on peut allier détail et concision, cela fait un post agréable d'une quinzaine/vingtaine de lignes en détaillant à peut près tout les élément environnant, les pensées, les dialogues, sans toutefois parler du fourbe grain de poussière bien lotis dans le coin de votre oeil ou encore de la mouche volant nonchalament à un kilomètre au Nord-nord-Ouest de votre position... Biensûr certains réussisent à produire des "pavés" d'une quarantaine voir d'une soixantaine de lignes, et + si afinité, de qualités et agréables à lire... mais ce dernier cas est plutôt rare. A l'inverse, si les gars font un dialogue de 5 linges, et bah autant aller sur un chat, parce que sur un forum, d'après moi, nous disposons d'un minimum de temps pour préparer quelque chose de potable, alors autant en profiter. A la limite, le post de 5 lignes, faut vraiment qu'il soit chiadé pour que ça passe. Après c'est une histoire de patience.

Un post normal est indispensable sur un forum, mais la taille, c'est pas le plus important car ce qui l'est vraiment, c'est la qualité !


Dernière édition par Faara'hn Thur le Ven 2 Mai - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorn Akuma
Main de l'Ombre
Lorn Akuma


Nombre de messages : 32
Age : 36
Crédits : 0
Date d'inscription : 21/04/2008

Base de Données
Niveau:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue2/20Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (2/20)
Expérience:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue1720/3000Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (1720/3000)
Points de Vie:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue37/37Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (37/37)

Comment on vous sert votre RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment on vous sert votre RP?   Comment on vous sert votre RP? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:51

Sur l'ancien fofo j'avais l'habitude de faire et lire des RP longs et celà me convenait ainsi...il y a plus de matière à répondre quand le Rp en face est long.
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Ravage
Chasseur de Primes
Chasseur de Primes
Bendak Ravage


Nombre de messages : 59
Age : 31
Crédits : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Base de Données
Niveau:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue1/20Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue0/1000Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (0/1000)
Points de Vie:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue10/10Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (10/10)

Comment on vous sert votre RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment on vous sert votre RP?   Comment on vous sert votre RP? Icon_minitimeVen 2 Mai - 0:01

Moi, personnellement, j'ai voté "Court".

En effet, j'aime bien lire de bon RP bien construits et qui donnent envi de continuer que de voir un gros ramassi de mots qui s'entremèlent ou que quelques mots qui se font la guerre. Tout comme l'a si bien dit Faara'hn: il prévilégier la qualité à la longueur.

Si ça ne tenait qu'à moi, je ne mettrais pas de lignes minimums, tant que l'on fait des RP bien construits et qui comportent le nécessaire pour la discontinuiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://xantarworld.forums-actifs.com
Ai Astharosche
Contrebandier
Contrebandier
Ai Astharosche


Nombre de messages : 41
Crédits : 0
Date d'inscription : 20/04/2008

Base de Données
Niveau:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue1/20Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue0/1000Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (0/1000)
Points de Vie:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue9/9Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (9/9)

Comment on vous sert votre RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment on vous sert votre RP?   Comment on vous sert votre RP? Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:21

J'ai mis une vingtaine de lignes. je crois que c'est un minimum syndical pour rendre les choses assez agréables et consistantes lors d'une lecture. C'est une façon de mieux placer le contexte et puis c'est pas comme si c'était particulièrement difficile à atteindre, avec un peu de blabla même si pour certain ça parait inutile... Les descriptions et tout le touti (si vous n'aimez pas ça, je vous déconseille de lire du Emile Zola, vous allez vous arracher la tignasse).

Et puis c'est aussi un moyen de pousser les flemmards à cogiter un peu plus!!!!! Non mais! Tous la flemme de lire!!! Honteux messieurs surtout quand on fait du rp!!! ptdr

Et puis comme je l'ai dis 20 lignes c'est vraiment rien du tout... mais prôner la qualité à la quantité certes, mais je suis désolée, 5 lignes c'est navrant...
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Chasseur de Primes
Chasseur de Primes
Shiva


Nombre de messages : 36
Crédits : 0
Date d'inscription : 27/04/2008

Base de Données
Niveau:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue1/20Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue0/1000Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (0/1000)
Points de Vie:
Comment on vous sert votre RP? Left_bar_bleue9/9Comment on vous sert votre RP? Empty_bar_bleue  (9/9)

Comment on vous sert votre RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment on vous sert votre RP?   Comment on vous sert votre RP? Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:04

Pour moi aussi 20 lignes est quand même un minimum.

Que se soit pour les descriptions d’actions et d’environnements, ou pour permettre à son personnage de se développer dans l'univers, il faut un minimum de consistance.

Et puis, je trouve ça aussi plus agréable à lire et pour y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment on vous sert votre RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment on vous sert votre RP?   Comment on vous sert votre RP? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment on vous sert votre RP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Old Galaxy : Le monde de Star Wars dans un RPG :: Hors RPG :: Flood Zone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser